Chüzo – Nouveau départ pour le groupe aggro metal québécois avec « Brand New Cell »

Émergeant de la capitale canadienne du metal, Montréal, QC, Canada, CHÜZO fait une entrée remarquée sur la scène musicale avec un nouvel EP intitulé M.T.M.D (Maximum Threshold, Minimum Decay). Ce projet marque un nouveau chapitre et représente véritablement le son que le groupe voulait atteindre, avec sa nouvelle formation prête à démontrer ce que cet enregistrement va éveiller. Vous allez le remarquer rapidement, ils ont un son unique et les influences que CHÜZO se mélangent vraiment bien!

Comprenant trois morceaux puissants produits par Kevin Jardine (Slaves On Dope), l’EP est une véritable attaque auditive sur tous les sens, des riffs lourds aux voix imposantes de la nouvelle chanteuse brésilienne Mischa M. Elle est accompagnée du cerveau du groupe, Cristian S., un Canadien d’origine chilienne, ainsi que de Carlos G. du Venezuela et d’Alex S. de Russie, qui ont tous trouvé en Montréal un foyer propice à l’évolution de leur « Aggro Metal », un style qu’ils définissent comme un mélange de grindcore, de death metal suédois, avec une touche de thrash et de punk hardcore.

« Le son du groupe a évolué, passant du grindcore au hardcore, puis maintenant à l’Aggro Metal. Cette évolution a été nécessaire à cause de l’influence de certains membres précédents, qui tiraient le son du groupe dans une direction musicale différente de l’idée initiale. Néanmoins, après les changements récents dans le groupe, cette formation actuelle est concentrée sur le son que nous avons développé dans M.T.M.D. C’est enfin ce que CHÜZO était censé être après plusieurs années et de nombreux anciens membres. Cette version mark III du groupe est l’évolution finale du son de CHÜZO », ajoute Cristian S.

Les paroles de l’EP sont imprégnées de réflexion personnelle et de luttes quotidiennes, inspirées par les expériences de vie et la volonté de les dépasser, en particulier les plus traumatisantes. Elles puisent dans l’énergie négative des mauvaises expériences pour créer quelque chose de positif, à la fois pour soi et pour le monde. Cet EP évoque la vengeance et les dangers de dévouer sa vie à obtenir une revanche désirée, malgré ce que cela coûte à sa propre vie et à sa santé mentale – une justice sociale brutale.

Pochette du EP réalisée par Draught:  https://www.instagram.com/draught___/

Liste des pièces:
1. The Brutalator – 3:39
2. Brand New Cell – 3:12
3. Bruised and Broken – 4:21

Le guitariste Cristian S. commente : « Cette chanson a été composée en plusieurs étapes, d’abord entre Carlos (batterie) et moi à la guitare. Elle a été développée comme une “ode” au death metal suédois. Une fois la structure achevée, la collaboration entre Mischa et moi a servi de fondation au contenu lyrique, que j’ai ensuite finalisé pour donner une idée claire derrière la chanson. Comme nous sommes tous animés par la vengeance à un moment de notre vie, il est également important de ne pas être seulement motivés par ce désir. C’est un thème auquel beaucoup peuvent s’identifier. »

Pour donner un avant-goût de ce qui s’en vient, CHÜZO lance le premier single Brand New Cell, disponible aux liens suivants.

Pour les fans de Sepultura (ère Cavalera 84-96), At the Gates, Napalm Death, Slipknot et Fuck the Facts, M.T.M.D (Maximum Threshold, Minimum Decay) sortira le 15 novembre 2024 et est disponible en précommande/pré-sauvegarde numérique.

Instagram.com/chuzo.band | Facebook.com/chuzo.band

https://linktr.ee/chuzo.band

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre