Decibel Books présente fièrement Born Human: The Life And Music Of Death’s Chuck Schuldiner, la biographie officielle et entièrement autorisée du légendaire chanteur et guitariste de DEATH, offrant un regard équilibré et inédit sur sa vie et sa carrière.
Écrit par le journaliste David E. Gehlke (The Scott Burns Sessions: A Life In Death Metal 1987-1997, Turned Inside Out: The Official Story Of Obituary), Born Human contient des entrevues exclusives, des témoignages, une superbe pochette signée Ed Repka ainsi qu’une sélection inédite de photos personnelles fournies par ceux qui connaissaient le mieux Chuck. L’ouvrage retrace l’histoire captivante de l’homme qui a ouvert une voie iconique dans le metal, posant les bases pour les générations futures.
Visionnaire dont l’œuvre enregistrée lui a valu le titre de « Parrain du death metal », Schuldiner est l’une des figures les plus influentes de l’histoire du heavy metal. Il a transformé une enfance marquée par les épreuves en une musique brutale, technique, mélodique et progressive, propulsant DEATH au rang de leader de la scène metal underground durant les années 1980 et 1990. Son approche sans compromis allait de pair avec des relations parfois tumultueuses avec ses musiciens, l’industrie musicale et la presse, autant d’obstacles qu’il a combattu avec acharnement. Alors qu’il avait enfin trouvé la paix, Chuck a été frappé par un cancer du cerveau en 1999. Il a succombé à la maladie en 2001, après une lutte remarquable qui a défié les pronostics.
« Nous avons enfin rencontré quelqu’un, David E. Gehlke, à qui nous pouvions confier notre secret familial le plus précieux : l’inspiration derrière le douloureux parcours de la musique de Chuck », explique sa sœur Beth Welty.
« Ce livre est le fruit de différentes perspectives et expériences, non seulement de ma famille et de moi-même, mais aussi des amis, collègues et innombrables personnes qui ont croisé le chemin de Chuck », ajoute son neveu Chris Steele. « Enfin, voici un récit précis et concis de l’homme, du frère, de l’oncle, du fils, du partenaire et du pionnier qu’était Chuck Schuldiner. »
Avec près de 500 pages, dont une section de 32 pages en couleur, Born Human se présente comme le document de référence sur l’héritage incomparable de Chuck Schuldiner.
Un aperçu exclusif est disponible en ligne, replongeant les lecteurs en 1986 alors que Chuck et le nouveau batteur de DEATH, Chris Reifert, se préparent à enregistrer pour la deuxième fois l’album révolutionnaire Scream Bloody Gore.
Les fans peuvent déjà précommander leur exemplaire ou opter pour l’édition spéciale DEATH-luxe, limitée à 500 copies et accompagnée d’un t-shirt exclusif. Les deux versions devraient être expédiées en novembre. Les fans européens peuvent également précommander l’ouvrage à l’adresse prévue à cet effet.
▶ Prévente édition standard: https://store.decibelmagazine.com/pro…
▶ Prévente édition Death-luxe : https://store.decibelmagazine.com/pro…


Crédit photo : Relapse