Bruce Dickinson (Iron Maiden) rend hommage sur scène à Paul Di’Anno

Le groupe heavy metal IRON MAIDEN a rendu hommage à leur ancien chanteur Paul Di’Anno lors de leur concert mardi soir (22 octobre) au Xcel Energy Center à Saint Paul, Minnesota.

Avant d’entamer la chanson « The Time Machine », Bruce Dickinson, s’est adressé à la foule en disant :

« Cette prochaine chanson s’appelle ‘The Time Machine’. Et hier soir, je regardais ‘Retour vers le Futur’ à la télévision, et c’est vrai. Il faut 1,21 gigawatts de puissance pour faire traverser une DeLorean dans le portail temporel. Normalement, je raconte une petite histoire à ce sujet et on s’amuse un peu. Mais ce soir, je ne veux pas plomber l’ambiance, parce que notre ami, notre membre du groupe, Paul Di’Anno, est décédé, comme vous le savez probablement. Si vous n’étiez pas au courant, maintenant vous l’êtes. »

Il a poursuivi : « Paul a joué un rôle crucial dans les deux premiers albums [de MAIDEN], révolutionnaires avec ‘Killers’ et le premier album. Une voix incroyable, dévouée au rock’n’roll jusqu’à la dernière minute de sa vie. Alors… pour ceux d’entre vous qui sont nés et se souviennent de ces premiers albums, quand évidemment je n’étais pas dans le groupe et qu’il y était, et pour ceux qui étaient fans de ce qu’il a fait avec BATTLEZONE et ses propres projets par la suite, et pour tous les autres qui voudraient écouter des morceaux comme ‘Remember Tomorrow’ et autres, qui sont absolument géniaux, je vais simplement demander à tout le monde de fermer les yeux pendant quelques secondes en silence et de dire, juste intérieurement, mentalement — que vous croyiez en Dieu ou non, ça n’a pas vraiment d’importance ; croyez simplement en ce en quoi vous croyez et dites simplement : ‘Merci, patron, pour ce que tu as fait.’ »

Après avoir observé quelques secondes de silence, Dickinson a ajouté : « Alors, Paul, si tu écoutes, c’est un petit message de Minneapolis vers là où tu es, en haut ou en bas, Minneapolis, pour Paul Di’Anno, criez pour moi. »

Paul Di’Anno, de son vrai nom Paul Andrews, est décédé chez lui à Salisbury à l’âge de 66 ans le 21 octobre 2024.

https://www.ironmaiden.com

·

·

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre