Lors de son passage au Reading & Leeds Festival 2025, le chanteur de Bring Me The Horizon, Oli Sykes, a donné une mise à jour concernant le fameux Director’s Cut de l’album Post Human: Nex Gen.
Déjà en décembre dernier, Sykes avait évoqué l’existence de matériel inédit issu des sessions de composition de Nex Gen, paru en 2024. Cette semaine, il confirme :
« J’ai tellement de choses dans les archives de Nex Gen que je veux partager avec le monde. J’ai littéralement appelé mon label et mon management pour leur dire : “Ça arrive presque, j’ai 12 chansons et elles sont toutes incroyables. Elles sont presque prêtes. On va sortir le premier single avant Rock Am Ring et le deuxième avant Reading & Leeds.” »
Entre musique et vie de famille
Le chanteur a toutefois nuancé ses propos en expliquant que ses priorités ont changé depuis la naissance de ses jumeaux en juillet dernier avec sa femme Alissic :
« La musique viendra, mais ce n’est pas la fin du monde. Nous réalisons qu’on n’a pas besoin de sortir un autre disque immédiatement; on vient d’en sortir un. La plupart des groupes prendraient deux ans de pause. Tu n’as pas à le faire… mais moi, j’en ai envie et j’aime ça. Si ça n’arrive pas, ça n’arrive pas. »
Il ajoute :
« Je dois m’assurer que d’autres choses importantes dans ma vie passent en premier. Au final, ça va aider le processus et nous permettre de créer une musique encore meilleure. Je le sens déjà. Je me sens à l’aise avec le fait que le groupe va bien. Nous n’avons pas besoin de faire plus. Ça va se refléter dans la musique. »
Le “Director’s Cut” et la suite
Quand on lui demande si ce matériel inédit constituera bel et bien le Director’s Cut annoncé, il répond :
« Oui. Mais je recherche déjà un son plus frais. Certaines chansons sont incroyables, mais ce n’est pas Nex Gen, c’est autre chose. Je sais que je dois les écrire plus tard, après avoir pris du recul, laissé mon esprit se reposer et définir un thème, un univers, un son. Pour l’instant, les accepter telles qu’elles sont, c’est déjà bien. »
Entrevue:
Source: NME