Wormholedeath est fier d’accueillir une nouvelle force audacieuse dans son roster : le phénomène belge d’electro-fun metal, BOUM PATAT, a officiellement signé avec le label pour la réédition mondiale de son premier album Ma Belgitude, prévue pour le 31 octobre 2025.
BOUM PATAT est la création excentrique et électrisante d’Olivier Wittenberg, vétéran de la scène metal belge reconnu pour son travail en tant que batteur et compositeur avec Manic Movement. Ayant tourné à travers l’Europe dans les années 2000 aux côtés de géants du metal comme Kreator, Moonspell et Psychotic Waltz, et foulé des scènes mythiques telles que le Graspop Metal Meeting, Wittenberg revient aujourd’hui avec une vengeance… et beaucoup d’humour.
Ma Belgitude est une déflagration auto-produite, impossible à enfermer dans un seul genre. Un chaos de metal et d’absurdité belge, combinant la force brute du groove et du metal industriel à un cocktail délirant d’électronique old-school — pensez new beat, techno et une bonne dose de folie. Olivier a écrit, joué et produit l’album entièrement en solo, offrant une vision brute, non filtrée, mais avec toute la puissance d’un groupe complet.
Sur scène, BOUM PATAT se transforme en trio déchaîné avec Laurent Soulasse à la basse et Maxime Demulder à la batterie, décuplant le chaos et le charme en live.
Un hybride du poids industriel de Rammstein, de l’agressivité de Machine Head et d’un humour totalement déjanté, BOUM PATAT ne se contente pas de briser les genres : il les fait exploser avec une absurdité pyrotechnique. L’« Electro-Fun-Metal » est plus qu’une étiquette ; c’est une attitude. C’est du metal pour ceux qui n’ont pas peur de rire tout en headbanguant — une punchline sonore avec de vraies dents.
« Ce n’est que le début », affirme Wittenberg. « Attendez-vous à plus d’intensité, plus de contrastes et toujours… plus de fun. »
Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=61576924662066