Le nouvel album de BLOOD INCANTATION, Absolute Elsewhere, sera disponible via Century Media le 4 octobre 2024. Aujourd’hui, ils ont lancé les précommandes et détaillé tous les formats physiques et numériques disponibles dans le monde entier, accompagnés de la bande-annonce de leur documentaire All Gates Open: In Search Of Absolute Elsewhere. Ce long métrage de 73 minutes raconte l’histoire du séjour de Blood Incantation à Berlin durant l’été 2023, enregistrant Absolute Elsewhere aux légendaires Hansa Studios. Il sera disponible en Blu-Ray dans le pack deluxe mediabook de l’album et inclura également la bande originale du documentaire, All Gates Open (Original Motion Picture Soundtrack). Cette édition spéciale comprendra également le maxi-single de 2023 de Blood Incantation, « Luminescent Bridge », pour la première fois sur CD, ainsi que Absolute Elsewhere en versions standard et Dolby Atmos / 5.1, accompagnées de notes de liner exclusives, d’interviews exclusives, de photos en coulisses et d’une préface de Ross Dolan d’Immolation.
🎧 Pour plus d’informations sur les formats dans le monde entier, voir ci-dessous. Précommandez Absolute Elsewhere ICI !
Regardez/partagez la bande-annonce officielle de All Gates Open: In Search Of Absolute Elsewhere:
Avec près de 45 minutes, leur enregistrement le plus long à ce jour, Absolute Elsewhere se compose de deux mouvements vastes – « The Stargate » et « The Message » – aussi déconcertants qu’engageants, élargissant exponentiellement les formules posées par leur premier album éclatant Starspawn (2016) et le suivi marquant Hidden History of the Human Race (2019).
Comme le raconte Paul Riedl de Blood Incantation, « ‘Absolute Elsewhere’ est notre extrait auditif/musical le plus puissant à ce jour; comme la bande sonore d’une épopée de science-fiction à la Herzog sur l’histoire du combat pour la conscience humaine elle-même, via un album de prog des années 70 joué par un groupe de death metal des années 90 venu du futur. » Pour l’inspiration, le groupe s’est tourné vers le collectif de rock progressif des années 70, Absolute Elsewhere (mieux connu comme une escale céleste pour le batteur de King Crimson, Bill Bruford) pour le nom de l’album. Pour les non-initiés, l’album obscur de 1976 d’Absolute Elsewhere, In Search of Ancient Gods, a été conçu comme un accompagnement musical aux œuvres de l’auteur de Chariots of the Gods, Erich Von Daniken, et ses théories sur les impulsions humanoïdes non terrestres vers l’évolution de l’humanité. Le sujet ne devrait surprendre personne familière avec les penchants philosophiques cosmiques de Blood Incantation. Mais ne vous y trompez pas, les quatre musiciens travaillant sous la bannière de Blood Incantation depuis une décennie – le guitariste et chanteur Paul Riedl, le batteur Isaac Faulk, le guitariste Morris Kolontyrsky et le bassiste Jeff Barrett – ont réussi à laisser la microgravité du genre derrière eux et réécrivent la Pierre de Rosette de la musique extrême avec un tout nouveau langage. Des démonstrations comme leur spectacle entièrement synthé de 2022 ou l’apparition en tête d’affiche au Roadburn Festival de 2024 où ils ont joué du death metal et de l’ambient consécutivement ont clairement montré : Blood Incantation a perfectionné ses capacités à aller là où peu de groupes sont allés auparavant, et ne montre aucun signe de ralentissement.
Pour Absolute Elsewhere, le premier album complet du groupe depuis leur EP cinématographique Timewave Zero (2022) et le maxi-single épique Luminescent Bridge (2023), Blood Incantation a déménagé aux célèbres Hansa Tonstudios à Berlin, en Allemagne, en juillet 2023 pour enregistrer avec le prodige producteur Arthur Rizk (Power Trip, Spectral Voice, Kreator, Wayfarer, Sumerlands, etc.). Ce complexe d’enregistrement légendaire, construit avant Weimar, est l’endroit où bon nombre de leurs influences les plus progressives, y compris Tangerine Dream, Eloy et Brian Eno, ont créé des albums classiques dans les années 1970. Indéniablement, Hansa et Berlin sont devenus une partie du caractère sous-jacent de l’album, culminant avec la contribution de Thorsten Quaeschning de Tangerine Dream, jouant des synthés principaux, du Mellotron et de la programmation sur « The Stargate [Tablet II] ». Parmi les autres invités spéciaux figurent Nicklas Malmqvist, du groupe suédois Hällas, aux synthés/ claviers principaux, piano et Mellotron sur toutes les pistes, et Malte Gericke, le leader de Sijjin/ex-Necros Christos, contribuant des voix invitées dans sa langue maternelle. Soulignant la vibe rock progressif classique, l’album est orné de peintures visionnaires contemporaines de l’artiste iconique et reclus de science-fiction des années 70, Steve R. Dodd. Ensemble, cette équipe internationale de stars ajoute aux atmosphères surnaturelles de Absolute Elsewhere, qui définit une nouvelle époque musicale pour Blood Incantation.
Au cas où vous l’auriez manqué, Blood Incantation a lancé leur discord Stargate Research Society et l’application Elsewhere Searcher – un foyer pour les discussions sur tout ce qui concerne BI. Les chercheurs de la société ont récemment découvert une disquette des années 80 contenant un logiciel de suivi céleste vintage. Les chercheurs ont réussi à réactiver le traqueur spatial et, grâce à une étude minutieuse du système solaire visible, ont remarqué l’apparition d’une nouvelle planète rouge à proximité de la ceinture d’Orion. Les chercheurs affirment également que la nouvelle planète émet des signaux de manière intermittente, bien qu’aucun enregistrement de ces transmissions n’ait encore été capturé. La société a rendu ses recherches publiques afin d’avertir les citoyens de l’approche rapide de la planète vers la Terre, avec une collision possible en octobre 2024. Le traqueur est ouvert au public sur www.stargateresearchsociety.app.
Engage: Elsewhere Searcher App
Stargate Research Society Discord
De la sortie de 2023:
BLOOD INCANTATION ONLINE:
YouTube // Site // Facebook // Instagram
CENTURY MEDIA RECORDS ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter