Blitzkrieg – Les légendes du NWOBHM reviennent avec un nouvel album en septembre + premier extrait

Hissant fièrement le drapeau du Classic British Metal depuis la sortie de leur démo « Blitzkrieg/Buried Alive » en 1981, BLITZKRIEG ont exercé une influence décisive sur d’innombrables groupes de heavy metal pendant des décennies : notamment Metallica, qui a sorti une reprise du morceau éponyme du groupe « Blitzkrieg » à la fois sur l’album de compilation « Garage Inc » et en face B de leur single « Creeping Death » en 1984.

Formé à Leicester à la fin de 1980 par le chanteur Brian Ross (qui reste à la tête du groupe à ce jour), le groupe prend une pause de quatre ans lorsque Ross quitte pour rejoindre les légendes du NWOBHM Satan, enregistrant leur album classique « Court In The Act » (Roadrunner) et tournant intensivement, avant de se réunir avec le bassiste Mick Moore pour former Avenger.

En 1985, BLITZKRIEG sort son premier album très attendu « A Time Of Changes » sur le label britannique légendaire Neat Records, qui reste un classique culte à ce jour. Le succès se poursuit avec « Ten Years Of Blitzkrieg » (Roadrunner) en 1991 et un contrat de trois albums en 1995 avec Neat Records.

Le groupe continue de défendre le Classic Metal tout au long des années 2000 turbulentes, avec des albums comme « Absolute Power » (Hellion) en 2002 et « Theatre Of The Damned » (Armageddon) en 2007, ce dernier étant co-produit par le chanteur de Saxon, Biff Byford, après que BLITZKRIEG ait ouvert pour Saxon lors de leur tournée britannique l’année précédente. Pendant ce temps, le groupe reste une présence incontournable sur le circuit des festivals internationaux, avec des apparitions à Wacken, Headbangers Open Air, Keep It True, Hard Rock Hell et bien d’autres, ainsi que des tournées régulières sur quatre continents.

Revenant d’une pause après leurs sorties acclamées par la critique « Back From Hell » et « Judge Not », BLITZKRIEG sont aussi vitaux, puissants et féroces que le jour de leur création il y a plus de 40 ans. Les membres de longue date Alan Ross (fils de Brian Ross) et le batteur surpuissant Matt Graham sont rejoints par le bassiste Liam Ferguson et le guitariste virtuose et producteur Nick Jennison. Leur nouvel album « Blitzkrieg » devrait sortir à l’été 2024 via Mighty Music, et si l’on en croit les premiers aperçus, c’est leur meilleur travail depuis 1985.

« Blitzkrieg » sortira en CD, LP (versions vinyles noir, vert et rouge disponibles, chacune limitée à 200 exemplaires) et en digital le 6 septembre 2024 via Mighty Music. Les précommandes sont disponibles ici.

Le premier single numérique de l’album, « The Spider », est disponible dès aujourd’hui.

🎧 Écoute/Stream « The Spider »: https://bfan.link/the-spider

Liste des pièces « Blitzkrieg »:

1. You Won’t Take Me Alive 
2. The Spider 
3. Dragon’s Eye 
4. If I Told You 
5. Vertigo 
6. Above The Law (Pull The Trigger Pt. 3) 
7. I Am His Voice
8. The Night He Came Home (Halloween) 
9. On Olympus High (instrumental) 
10. Aphrodite’s Kiss 

Lineup:
Brian Ross: chant
Nick Jennison: guitare, chant
Alan Ross: guitare, chant
Liam Ferguson: basse
Matthew Graham: batterie

Webshop:
https://bit.ly/blz-tgt

Web:
Official site
Facebook
Instagram
Bandcamp
Spotify
Apple Music
Tidal

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre