Battle Beast – Départ de la chanteuse Noora Louhimo après 6 albums et 13 années au sein du groupe

Le groupe power metal finlandais BATTLE BEAST ont annoncé leur séparation avec la chanteuse Noora Louhimo.

Plus tôt aujourd’hui, lundi 15 décembre, le groupe a publié la déclaration suivante sur ses réseaux sociaux :
« Après six albums et 13 années incroyables passées ensemble, nous annonçons que Noora Louhimo quitte BATTLE BEAST afin de se concentrer sur sa carrière solo. Bien que nous soyons attristés par son départ, nous soutenons pleinement sa décision de suivre de nouvelles avenues créatives, chose qu’elle n’a pas pu explorer pleinement en raison de l’horaire très exigeant de BATTLE BEAST.

Nous sommes profondément reconnaissants pour la musique, les tournées et la magie que nous avons créées ensemble. Ces souvenirs ne seront jamais ternis ni oubliés, et nous souhaitons à Noora tout le succès et le bonheur possibles pour la suite de son parcours.

Nous savons que vous, nos fans, allez la regretter autant que nous. Mais soyez assurés que le vol de BATTLE BEAST se poursuit, tout comme celui de Noora, désormais sur une trajectoire différente.

Une nouvelle ère commence. Nous annoncerons la nouvelle voix de BATTLE BEAST demain, le 16 décembre.

Avec gratitude et amour,
Noora, Janne, Eero, Juuso, Joona et Pyry »

De son côté, Noora Louhimo a ajouté :
« Pendant 13 ans, j’ai pu grandir, apprendre, évoluer et explorer qui je suis en tant que musicienne et en tant que personne avec BATTLE BEAST. Aujourd’hui, mon cœur aspire à de nouvelles aventures et à voler de mes propres ailes vers mes rêves, ce que je ne peux faire qu’en leur consacrant toute mon attention.

La vie est faite de différentes époques, et il est maintenant temps d’en entamer une nouvelle.

Je serai éternellement reconnaissante et j’aurai toujours de l’amour pour BATTLE BEAST et pour nos fans. Ce n’est pas une fin, c’est le début d’une nouvelle aventure pour nous deux. À très bientôt, Little Beasts »

En novembre 2023, Louhimo avait révélé avoir reçu un diagnostic de rupture de l’artère carotide gauche, ce qui avait entraîné le report de la tournée du groupe.

Noora Louhimo a joint BATTLE BEAST en 2012, sans expérience préalable comme chanteuse metal, mais s’est rapidement imposée comme remplaçante de Nitte Valo, aussi connue sous le nom de Nitte Vänskä.

Il y a trois ans, Noora, qui a lancé en 2021 son premier album solo Eternal Wheel Of Time And Space sous la bannière The Noora Louhimo Experience, avait publiquement admis lutter depuis l’enfance avec des troubles alimentaires et des enjeux liés à son poids, ajoutant qu’elle tentait toujours de trouver un équilibre. Elle avait aussi mentionné avoir traversé des périodes de dépression et d’anxiété, parfois sans raison apparente.

Dans une entrevue accordée à Metal Divas, Noora expliquait comment elle s’était retrouvée à la tête de BATTLE BEAST :
« En septembre 2012, j’ai reçu un appel d’Anton Kabanen, alors guitariste de BATTLE BEAST, qui voulait que je rejoigne le groupe. J’avais déjà entendu leur musique et j’adorais le son et les voix, alors le lendemain j’ai rappelé Anton pour lui dire que j’étais partante.

Anton m’a trouvée par hasard sur YouTube alors qu’il cherchait un nouveau chanteur ou une nouvelle chanteuse, peu importait le genre. La seule chose qui comptait, c’était de pouvoir chanter ses compositions sans compromis.

Je chante depuis l’âge de quatre ans. Adolescente et grande fan de heavy metal des années 80, j’ai suivi des cours de chant classique à 16 ans. À 19 ans, j’ai commencé des études en musique pop et jazz, tout en faisant des jam sessions dans des bars. C’est là que j’ai trouvé mon premier groupe, Admiral Octopus, avec qui nous jouions du rock et du blues des années 60 et 70. Janis Joplin est la raison pour laquelle j’ai ce grain rauque dans la voix. Après Admiral Octopus, en 2011, j’ai participé à un concours de chant à Tampere intitulé Wanna Be A Rock ’N’ Roll Star, que j’ai remporté avec Piece Of My Heart de Janis Joplin. C’est ainsi qu’est né mon single Relax. »

Le septième album studio de BATTLE BEAST, Steelbound, est paru en octobre dernier via Nuclear Blast.

La tournée européenne du groupe a démarré en force le 17 octobre avec le plus important concert en tête d’affiche de leur carrière en Allemagne, à l’Inselpark Arena de Hambourg. La tournée, avec Dominum comme invité spécial et Majestica en première partie, s’est poursuivie jusqu’à la mi-décembre.

https://www.facebook.com/battlebeastofficial

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre