Depuis plus de deux ans. BANDCAMP renonce à ses revenues lors de certaines journées pour aider les nombreux artistes et groupes utilisant leur plateforme. Personnellement, leur défaut majeur est au niveau du lecteur et qu’il est généralement moins « friendly » que ses concurrents. Par contre, c’est sans aucun doute la meilleure plateforme pour soutenir directement vos groupes rock et metal préférés. Les prochaines dates à retenir sont le 2 septembre, 7 octobre, 4 novembre et le 2 décembre.
Message officiel pour les prochaines dates de Bandcamp Friday :
Le premier vendredi du mois, depuis mars 2020, nous renonçons à notre part de revenus pour aider les nombreux artistes qui ont vu leurs moyens de subsistance perturbés par la pandémie. En 21 jours, les fans ont versé aux artistes et aux labels plus de 78 millions de dollars, contribuant à couvrir les loyers, les hypothèques, l’épicerie, les médicaments et bien plus encore. Si vous faites partie des quelque 800 000 fans qui ont participé, merci.
Le prochain Bandcamp Friday aura lieu le 2 septembre, et il se poursuivra le 7 octobre, le 4 novembre et le 2 décembre. Comme toujours, isitbandcampfriday.com vous donne tous les détails.
Si vous avez commencé à vous sentir coupable d’acheter de la musique n’importe quel autre jour du mois, voici un élément à garder à l’esprit : les vendredis Bandcamp, 93 % en moyenne de votre argent parvient à l’artiste ou au label (après déduction des frais de traitement des paiements). Lorsque vous effectuez un achat n’importe quel autre jour (comme des millions d’entre vous l’ont fait, avec près d’un milliard de dollars versés directement aux artistes), une moyenne de 82 % parvient à l’artiste/au label. Chaque jour est un bon jour pour soutenir les artistes sur Bandcamp !