Excellente nouvelle pour les fans de métal ! Le 5 juillet, un moment historique se déroulera sous nos yeux et, bonne nouvelle, personne n’aura à le manquer. Ozzy Osbourne, le Prince des Ténèbres, montera sur scène pour sa toute dernière performance live, accompagné — pour la première et dernière fois en 20 ans — par la formation originale de BLACK SABBATH.
Avec une affiche digne du Temple de la renommée, Back To The Beginning n’est pas qu’un concert : c’est une célébration planétaire du métal, qui culminera avec un adieu tonitruant au parrain du genre.
La formation originale de BLACK SABBATH — Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward — se réunira pour la première fois depuis deux décennies afin de couronner cet événement à guichets fermés. Ils seront accompagnés de légendes du métal telles que METALLICA, GUNS N’ ROSES, TOOL, SLAYER, PANTERA, GOJIRA, HALESTORM, ALICE IN CHAINS, LAMB OF GOD, ANTHRAX, MASTODON et RIVAL SONS, qui offriront tous une performance dans le cadre de ce moment historique désormais confirmé en diffusion mondiale.
Le concert, qui soutient fièrement des œuvres caritatives chères à Ozzy, s’est vendu en moins de 16 minutes. Ceux qui n’ont pas réussi à obtenir un billet pourront tout de même vivre l’expérience, confortablement à la maison, en assistant à ce qui est décrit comme le plus grand spectacle de métal de l’histoire. Diffusé en direct du Villa Park de Birmingham, au Royaume-Uni, les fans du monde entier pourront voir toute la grande famille du métal se rassembler pour honorer l’héritage d’Ozzy Osbourne. Ce dernier offrira un mini-set solo avant de rejoindre ses comparses de BLACK SABBATH pour leur ultime prestation.
Ce moment ne sera pas seulement vu. Il restera gravé dans la mémoire. Pour les fans qui suivent Ozzy depuis plus de 50 ans, cette diffusion mondiale représente une occasion unique de faire leurs adieux. Le flux en direct commencera à 10 h (heure du Québec) le 5 juillet, avec un accès exclusif à la rediffusion complète pendant les 48 heures suivantes.
Les billets pour le livestream sont présentement en vente sur le site www.backtothebeginning.com.
Sharon Osbourne, épouse et gérante d’Ozzy, a déclaré :
« La demande des fans du monde entier qui n’ont pas pu obtenir de billets a été si forte. Ils se sont tournés vers les réseaux sociaux pour nous supplier de diffuser le spectacle. Étant donné l’importance historique de l’événement, on ne pouvait pas les laisser tomber. »
La captation et la diffusion de Back To The Beginning seront assurées par Mercury Studios (à qui l’on doit notamment One To One: John & Yoko, American Symphony et Metallica Saved My Life), qui s’associe à Kiswe, la plateforme de diffusion à l’origine du livestream record de BTS, pour offrir cette expérience inoubliable à l’échelle mondiale.
Kelly Sweeney, directrice générale de Mercury Studios, a souligné :
« Nous sommes extrêmement fiers de capturer ce moment marquant à Villa Park. Back To The Beginning sera une expérience inoubliable et notre objectif est de la faire vivre à tous les fans, peu importe où ils se trouvent. »
Produit par Live Nation, l’événement se déroulera toute la journée à Villa Park et sera animé par l’acteur Jason Momoa. Un supergroupe de musiciens est également prévu pour l’occasion.
En février dernier, Sharon Osbourne confiait au Sun que son mari avait des difficultés à marcher en raison de la maladie de Parkinson, mais que sa voix restait « aussi bonne que jamais ».
« Ozzy est très heureux de revenir sur scène et c’est un moment extrêmement émouvant pour lui. »
Les profits de Back To The Beginning seront versés à Cure Parkinson’s, à l’hôpital pour enfants de Birmingham et au Acorn Children’s Hospice, soutenu par l’Aston Villa FC.
Sharon a aussi précisé qu’Ozzy, qui a dû interrompre ses tournées en 2023 en raison d’importantes chirurgies à la colonne vertébrale et de multiples reports de sa tournée No More Tours 2 causés par des problèmes de santé, la pandémie et d’autres enjeux logistiques, ne remontera plus sur scène après l’événement du Villa Park.
Source: Blabbermouth