AmazeVR, le leader mondial des concerts en réalité virtuelle (VR), en partenariat avec Warner Records et le groupe de rock AVENGED SEVENFOLD, a officiellement lancé le « Avenged Sevenfold VR Concert : Looking Inside », disponible exclusivement sur l’application AmazeVR Concert. Ce concert VR de 26 minutes présente certains des tubes emblématiques du groupe, « Hail To The King » et « Nightmare », ainsi que de nouveaux morceaux préférés des fans issus de leur dernier album « Life Is But A Dream… », « Nobody », « (D)eath » et « Mattel ».
Dépassant les frontières traditionnelles de la connexion entre artistes et fans, le concert VR immersif d’AVENGED SEVENFOLD « Looking Inside » d’AmazeVR élève les standards du divertissement individuel et de l’innovation. Grâce à la superposition photoréaliste de séquences d’artistes en direct, de la RV et d’effets visuels et d’arrière-plans personnalisés, la technologie d’AmazeVR transporte les spectateurs dans des expériences de concert entièrement nouvelles et extraordinaires.
« Nous offrons aux fans d’AVENGED SEVENFOLD un moment parfait figé dans le temps « , a déclaré Steve Lee, PDG et cofondateur d’AmazeVR. « Notre technologie permet aux adeptes de l’application de préserver et d’expérimenter la meilleure qualité et les performances les plus détaillées, encore et encore. Nous savions qu’AVENGED SEVENFOLD était le choix parfait pour lancer notre genre rock, car ils défient constamment la norme, expérimentent de nouvelles technologies, tout cela pour donner la priorité à la connexion avec leurs fans. »
Les fans sont invités à s’embarquer dans une odyssée existentielle avec le sombre paysage de rêve d’AVENGED SEVENFOLD, parfaitement conçu, avec des angles expérimentaux inédits qui permettent de voir de près les instruments de l’artiste dans un environnement VR. La vitrine détaillée comprend des gros plans, dont la batterie de Brooks Wackerman et 12 guitares, où Synyster Gates, Zacky Vengeance et Johnny Christ sortent de nouvelles guitares pour chaque chanson.
« Le fait de pouvoir combiner les meilleurs aspects d’un spectacle en direct et de la technologie est ce qui nous enthousiasme le plus dans notre concert VR, et ce que nous avons créé avec les deux est assez convaincant « , a déclaré M. Shadows d’AVENGED SEVENFOLD. « Beaucoup de nos fans connaissent déjà les subtilités de nos performances, mais je pense qu’ils vont être époustouflés lorsqu’ils pourront s’en approcher plus que jamais. «
« C’est une période passionnante pour les artistes, mais aussi pour les fans », a déclaré Jacqui Bransky, vice-présidente de web3 et de l’innovation chez Warner Records. « Alors que l’industrie musicale continue de se transformer, Warner Records est toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour amener nos artistes à l’avant-garde de l’espace technologique. Nous sommes ravis de continuer à créer de nouvelles opportunités immersives pour les fans qui les rapprochent encore plus de leurs artistes préférés. AmazeVR a été un excellent partenaire pour donner vie à cette vision.
AVENGED SEVENFOLD va également inclure son expérience de concert immersive dans les packages VIP de sa prochaine tournée nord-américaine « Life Is But A Dream… », qui débutera le 6 mars. qui débutera le 6 mars. Les fans auront l’occasion d’assister à la performance du groupe sur « Mattel » à l’intérieur du salon VIP.
L’ajout d’AVENGED SEVENFOLD marque la première fois qu’AmazeVR s’associe à un groupe et introduit un nouveau genre, le rock, dans l’application AmazeVR Concerts. Disponible en téléchargement sur Apple Vision Pro et Meta App Lab, AVENGED SEVENFOLD vient s’ajouter au calendrier des artistes de l’application AmazeVR Concerts, dont T-Pain, Megan Thee Stallion, Zara Larsson et UPSAHL. Les utilisateurs peuvent accéder à une chanson gratuite par artiste et acheter l’intégralité du concert au prix de lancement exclusif de 12,99 $.