Dans une nouvelle entrevue accordée à Chaoszine, Tim Lambesis, le chanteur fondateur d’AS I LAY DYING, a parlé de l’avancement des sessions de mixage pour le prochain album studio du groupe. Cet album sera le premier d’AS I LAY DYING avec son nouveau line-up, composé de Lambesis et de Phil Sgrosso, guitariste de longue date, aux côtés du batteur Nick Pierce (ex-UNEARTH), du bassiste Ryan Neff (MISS MAY I) et du guitariste Ken Susi (UNEARTH).
A la question de savoir si le nouvel album est « déjà fait et en boîte », étant donné que les sessions de mixage ont commencé à l’automne dernier, Tim a répondu : « Ce qui est intéressant, c’est que l’ingénieur du son a encore quelques chansons à terminer. Ce n’est pas parce qu’il est paresseux ou quoi que ce soit d’autre, mais parce que nous finissons toujours par ajouter une couche ou deux choses à la dernière minute. Mais il a commencé à mixer depuis que je l’ai dit pour la première fois en novembre, mais avec les vacances et tout le reste, il y a eu une petite pause. Pour faire court, il est encore en train de corriger quelques trucs. L’album devrait sortir cette année et des tournées sont déjà prévues. Je ne peux pas encore annoncer ces tournées. »
Interrogé sur la question de savoir si l’album sortira bien en 2024, Tim a répondu : « Oui, il faut absolument qu’il le soit parce que [rires] nous avons réservé des tournées pour la sortie de l’album, donc il sortira définitivement cette année. »
Plus tôt dans le mois, Lambesis a parlé au podcast Today’s Boondoggle de la direction musicale des nouveaux morceaux de AS I LAY DYING : « Sans vouloir manquer de respect aux autres groupes, certains groupes, lorsqu’ils sont aussi avancés dans leur carrière que nous, commencent à s’alléger ou à sortir des albums qui sont, je pense, moins excitants que les précédents. Et je pense que pour nous, c’est vraiment cool. J’ai l’impression qu’il y a eu une seconde avec AS I LAY DYING où l’on s’est dit que cet album contenait beaucoup de parties intenses, beaucoup de mélodies complexes et un travail de guitare intéressant. Et montrer aux gens que nous sommes toujours aussi passionnés et énergiques, c’est ce qui est important pour moi. »
Le dernier album studio de AS I LAY DYING remonte à 2019 avec la sortie de « Shaped by Fire ».
Pour écouter l’entrevue: