Est-ce la fin du groupe? Le batteur Nick Pierce a annoncé son départ de AS I LAY DYING. Son départ survient six jours seulement après que le bassiste/chanteur Ryan Neff a annoncé qu’il quittait également le groupe, et seulement quelques heures après que le guitariste Ken Susi a annoncé son propre départ.
Plus tôt aujourd’hui (jeudi 24 octobre), Pierce a publié la déclaration suivante via les réseaux sociaux : « À partir de maintenant, je ne joue plus de la batterie pour AS I LAY DYING. C’est loin d’être la fin que j’avais anticipée, et je ressens le besoin de prendre mes distances avec le groupe afin de préserver ma santé et mon intégrité personnelles.
« Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui m’ont suivi et soutenu tout au long de ce parcours. Mon objectif a toujours été et restera de créer des souvenirs inoubliables avec mes amis et de composer de la musique qui résonnera vraiment avec nos fans. Je suis fier de ce que j’ai accompli lors des tournées, ainsi que de l’écriture et l’enregistrement des parties de batterie pour le nouvel album.
« En regardant vers l’avenir, je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre ma carrière de batteur et de faire ce que j’aime le plus, à savoir créer de la musique. Mon calendrier de tournées et de sessions est désormais ouvert à de nouvelles opportunités. »
Lorsque Ken Susi a annoncé son départ de AS I LAY DYING, il a écrit dans un communiqué : « Mon temps à jouer avec AS I LAY DYING prend fin aujourd’hui. Je pars avec beaucoup de gratitude pour tous ceux qui m’ont suivi et soutenu, depuis mes jours dans UNEARTH jusqu’à cette étape de ma carrière.
« Je suis entré dans le camp AILD en étant pleinement conscient de l’histoire dramatique et amplifiée, mais j’avais la volonté de jouer de la grande musique avec de grands amis. Malheureusement, mes principes moraux ont récemment été mis à l’épreuve jusqu’à un point de rupture, et c’est maintenant la fin la plus triste à ce qui aurait pu être la plus grande deuxième chance pour ce groupe.
« Ryan Neff reçoit beaucoup de critiques pour avoir été le premier à se retirer, et je regrette de ne pas avoir partagé cette décision plus tôt et de ne pas m’être tenu avec assurance aux côtés de mon ami — c’est un musicien irréprochable et une personne encore meilleure.
« Vous allez tous me manquer sur cette scène, et j’ai hâte de vous retrouver sur la prochaine. Quelqu’un cherche un guitariste ? Mon CV est prêt. »
Voici la traduction du texte :
Neff a annoncé son départ de AS I LAY DYING le 18 octobre, écrivant dans un communiqué : « Cette décision vient après une longue réflexion, et je crois que c’est la meilleure étape pour mon parcours personnel et professionnel.
« Je suis reconnaissant pour les expériences et les connexions que j’ai établies durant mon temps avec le groupe.
« Merci à tous les fans pour votre soutien. »
Tournée annulée
La tournée européenne de AS I LAY DYING, « Through Storms Ahead », qui devait débuter le 15 novembre à Würzburg, en Allemagne, a maintenant été annulée, selon les rapports. TuskaLive et Grey Beard, les promoteurs du concert prévu à Helsinki, en Finlande, le 21 novembre au Kulttuuritalo, ont écrit dans un message sur les réseaux sociaux aujourd’hui que « la tournée ne sera pas reprogrammée. »
Nouvel album en novembre
Le huitième album studio de AS I LAY DYING, Through Storms Ahead, sortira le 15 novembre via Napalm Records. L’album comprend les morceaux « Burden », « The Cave We Fear To Enter », ainsi que le titre récemment révélé « We Are The Dead », avec les chanteurs invités Alex Terrible (SLAUGHTER TO PREVAIL) et Tom Barber (CHELSEA GRIN, DARKO).
Prévente de l’album: https://lnk.to/AILD-ThroughStormsAhead
Source: Blabbermouth