Apocalyptica – Nouvelle reprise de « One » avec James Hetfield et Rob Trujillo

Le groupe finlandais cello metal APOCALYPTICA a publié sa reprise de « One » de METALLICA. Le titre, qui comprend des apparitions du leader de METALLICA James Hetfield et du bassiste Robert Trujillo, est extrait du prochain album d’APOCALYPTICA, « Apocalyptica Plays Metallica Vol. 2 ». Prévu pour le 7 juin via Throwdown Entertainment, l’album poursuivra le voyage commencé en 1996 lorsque des violoncellistes de la célèbre Sibelius Academy d’Helsinki ont rendu un hommage symphonique à METALLICA.

Le single « One » est le fruit d’une évolution étonnante : Hetfield s’y joint pour prononcer les paroles inimitables et désormais immortelles de l’album. Plus qu’une collaboration unique, c’est une histoire qui s’écrit.

🎧 Pré-sauvegarde/écoute de la chanson: https://bmg.lnk.to/apocalyptica_one
🎧 Prévente de l’album « Plays Metallica Vol. 2 »: https://bmg.lnk.to/PlaysMetallicaVol.2

Eicca Toppinen d’APOCALYPTICA commente : « Je pense que c’est incroyable que James ait voulu le faire. Nous avons toujours pensé que ce serait génial de faire un jour quelque chose avec METALLICA. Je pense que l’excitation qu’il a ressentie est venue de l’approche différente que nous avons adoptée – parfois, ce sont les idées les plus folles qui excitent les gens, et c’était notre défi. »

Perttu Kivilaakso d’APOCALYPTICA ajoute : « Nous avons utilisé tout ce qui était à notre disposition pour le rendre aussi grandiose que possible. Il fallait que ce soit épique ! Le résultat était vraiment cinématographique, avec James Hetfield racontant l’histoire avec ces paroles poétiques. C’était puissant et touchant. En tant que fan, je dois dire que c’était incroyable de l’entendre enfin. J’étais chez moi en train de pleurer. Mes mains tremblaient. C’était un voyage incroyable. »

La liste des titres de « Apocalyptica Plays Metallica Vol. 2 » est la suivante :

01. Ride The Lightning
02. St. Anger
03. The Unforgiven II
04. Blackened
05. The Call Of Ktulu (in memory of Cliff Burton)
06. The Four Horsemen (feat. Rob Trujillo)
07. Holier Than Thou
08. To Live Is To Die
09. One (feat. James Hetfield and Rob Trujillo)
10. One (instrumental)

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre