Le guitariste et le batteur de TOOL étaient présents samedi soir (13 septembre) au Allegiant Stadium de Las Vegas pour livrer une introduction musicale avant le combat.
Par « introduction », on parle d’environ 75 secondes d’un mur sonore tectonique. Danny Carey martelait sans relâche sa batterie, enchaînant les fills sur son immense rack de toms, tandis qu’Adam Jones plongeait dans un riff saccadé typique de TOOL avant de lâcher un slide de guitare créant une masse de feedback tonitruante.
Le tout sonnait comme l’intro d’une chanson de TOOL au moment où l’on attend le reste du groupe… mais cette fois, cela a servi de prélude au combat principal de la soirée : l’affrontement en titre des super-moyens entre Canelo Álvarez et Terence Crawford, diffusé en direct sur Netflix. Crawford a finalement remporté le combat par décision unanime, devenant ainsi le champion incontesté des super-moyens.
TOOL donnera ses premiers concerts à Hawaï en près de 15 ans, en décembre prochain. Ensuite, les vétérans du prog-metal poursuivront leur travail sur le successeur de Fear Inoculum (2019).
Adam Jones a récemment affirmé avoir « beaucoup de riffs en réserve », tandis que Maynard James Keenan a confirmé que le groupe prévoyait de consacrer l’année 2026 à l’écriture.
Vous pouvez voir ci-dessous des extraits vidéo d’Adam Jones et Danny Carey lors du combat Canelo vs. Crawford.
Source: Consequence