Lorsque le festival Power Trip a annoncé son alignement, plusieurs amateurs de musique croyaient à une fausse nouvelle. Même au moment où les groupes faisaient leurs annonces, le doute était encore bien présent. S’il y a une chose qui laissait aucun doute, c’était qu’il y aurait probablement des changements au fur et à mesure que la date approchait.
Finalement, Ozzy Osbourne a déclaré forfait pour des raisons de santé et il a été remplacé par Judas Priest. À quelques semaines du festival, AC/DC a annoncé avoir recruté le batteur Matt Laug pour jouer avec le groupe au festival Power Trip qui aura lieu du 6 au 8 octobre en Californie.
Lors de l’album retour de AC/DC « Power Up » en novembre 2020, le batteur Phil Rudd était bien présent sur l’album. Rudd a été évincé d’AC/DC lorsqu’il a été condamné à huit mois de détention à domicile par un tribunal néo-zélandais en 2015 après avoir plaidé coupable à des accusations de menace de mort et de possession de drogue. Il a été remplacé sur la tournée « Rock Or Bust » du groupe par Chris Slade, qui avait déjà été batteur d’AC/DC entre 1989 et 1994, jouant sur l’album « The Razor’s Edge ».
Est-ce que Phil Rudd est encore capable de suivre le rythme?
Samedi dernier, le 9 septembre, AC/DC a partagé un court extrait audio des sessions de répétition pour Power Trip, et le message suivant y figure : « PWR UP pour Power Trip ! Écoutez la répétition des garçons qui montent en puissance avec Cliff Williams, qui sort de sa retraite pour le festival, et Matt Laug à la batterie ».
Aucune autre explication officielle. De son côté, l’américain Matt Laug a déjà joué avec Alice Cooper, Slash’s Snakepit et Alanis Morissette
Rudd a participé à l’ensemble des 18 albums studio précédents d’AC/DC.
🎬 Le batteur Matt Laug en action: