Les pionniers de New Bedford, Massachusetts, A WILHELM SCREAM, sont de retour avec leur sixième album studio complet, Cheap Heat, confirmé pour le 27 février 2026 via Creator-Destructor Records.
Un peu plus de trois ans après la sortie de Lose Your Delusion en 2022, A WILHELM SCREAM revient plus percutant que jamais avec dix pièces de leur hardcore mélodique et punk rock dopé à l’adrénaline sur Cheap Heat. En combinant l’ambiance sombre et nihiliste de leur album marquant Ruiner de 2005 avec la technicité, la férocité et la précision chirurgicale de Career Suicide paru en 2007, Cheap Heat propose un hybride unique des éléments les plus sombres et agressifs du son du groupe. Le chanteur Nuno Pereira déclare
« Cet album, et le processus d’enregistrement, sont à la fois un témoignage et une célébration de la puissance de feu et du dévouement que notre groupe a pour sa musique. Il y a une énergie vitriolique derrière chaque voix, des guitares qui s’envolent en shreddant sans relâche, et ce côté sournois et ironique dans lequel nous excellons. Ce sera notre meilleur travail à ce jour. Garanti. »
Il n’y a personne comme A WILHELM SCREAM. Ne cédant jamais aux tendances, ne suivant la vague de personne, ne se séparant pas pour mieux se reformer, ce sont des outsiders impossibles à tuer. Leur amalgame de punk, de metal et de hardcore a toujours été fait à leur façon depuis le début. Avec Cheap Heat, le quintette livre un album coup de poing qui célèbre plus de vingt-cinq ans de persévérance à faire les choses selon leurs propres règles. Sans compromis dans leur approche, Cheap Heat rappelle au monde de la musique que personne ne fait ça comme les gars de New Beige.
Cheap Heat a été produit et mixé par le guitariste et chanteur du groupe Trevor Reilly dans leur studio local Anchor End Studio, avec un matriçage assuré par son père Joe Reilly chez Black & Blue Mastering. Ce nouvel album marque également l’arrivée officielle du nouveau membre Ben Murray (Light This City, Heartsounds, Darkness Everywhere) à la seconde guitare, aux côtés de Nuno Pereira au chant, Trevor Reilly au chant et à la guitare, Nicholas Angelini à la batterie et Brian Robinson à la basse. Les chœurs sont assurés par Jon Teves, Sean O’Brien et le groupe.
La pochette signée Tyler DiPaola dépeint un protagoniste dans une version cinématographique et sombre de l’univers du groupe, affrontant un monde hostile, cherchant vengeance et justice, détruisant quiconque se met en travers de son chemin. Thématiquement, Cheap Heat, terme emprunté au vocabulaire de la lutte professionnelle désignant un méchant qui obtient facilement une réaction négative du public, adopte une approche narrative sur ses dix pièces. Trevor Reilly explique
« Notre dernier album était plus personnel et poétique à notre manière, donc la seule direction possible ensuite était de retourner dans le caniveau, là où nous excellons. Nous avons embrassé notre côté sombre. On a plongé dans la sociopathie, les troubles de la personnalité, les concepts du mal, la nature contre l’acquis, et on est ressortis avec des histoires sauvages racontées depuis notre perspective signature du mauvais gagnant qui refuse de perdre. Il n’y a pas de gentils ici. »
Tout au long des dix pièces écrasantes de Cheap Heat, l’ambiance est claire. Des riffs non-stop, des refrains qui s’envolent, une section rythmique implacable et incomparable, et plus de rage et de mordant que jamais. En prenant le contrôle de l’héritage punk mélodique de la côte Ouest qui a initialement façonné leur son, A WILHELM SCREAM injecte leur approche froide et tranchante de la Nouvelle-Angleterre dans leurs textes et compositions. Parmi les derniers survivants de cette époque avec le feu encore bien vivant, A WILHELM SCREAM ne ralentit pas. D’une durée de moins de trente minutes, Cheap Heat va droit au but, un existentialisme sombre livré sans détour, et un témoignage du venin et de l’esprit du groupe.
« On a donné toutes nos fleurs et toute la gratitude qu’il nous restait sur nos deux derniers albums, maintenant il est temps de passer du côté obscur pour le bien du jeu. »
Le premier extrait de Cheap Heat arrive avec un clip réalisé par Mike Rivkees pour la pièce “Midnight Ghost”. Ben Murray explique
« “Midnight Ghost” est clairement l’une de mes chansons préférées du prochain album. Elle a une ambiance plus sombre tout en frappant l’auditeur avec énormément d’intensité et d’énergie. C’est un premier single parfait parce qu’on l’a écrite ensemble dans le studio de Trevor dès le début du processus, en échangeant riffs et idées au fur et à mesure. Tout s’est mis en place très naturellement et dans le plaisir, et je trouve qu’on a vraiment capté l’énergie de la chanson dans le clip. »
Regardez dès maintenant le clip de A WILHELM SCREAM pour “Midnight Ghost” et écoutez la chanson en streaming.
Creator-Destructor Records sortira Cheap Heat en trois variantes vinyle, en CD, en cassette et en version numérique le 27 février 2026. Les options de précommande et de marchandise sont disponibles sur la boutique du label et sur Bandcamp.
D’autres vidéos et singles seront dévoilés dans les semaines précédant la sortie de l’album.

Cheap Heat, liste des pièces
- Somebody’s Gonna Die
- The Scumbag Grift
- Midnight Ghost
- I Got Tunnel Vision
- Let It Ride
- Fell Off
- Run.
- Visitor, Unimpressed
- Unsolving the Mystery
- Poison II
En parallèle de la sortie de Cheap Heat, le groupe fera le tour du Pacifique dans le cadre d’une tournée de deux mois. A WILHELM SCREAM débutera sur la côte Ouest américaine avec Death By Stereo et Doomsday du 19 février au 1er mars. Quelques jours plus tard, le groupe envahira l’Australie du 6 au 15 mars, suivi immédiatement d’une tournée au Japon du 18 au 22 mars. Consultez toutes les dates confirmées ci-dessous, d’autres s’ajouteront au fil de l’année.
A WILHELM SCREAM, dates de tournée
Côte Ouest des États-Unis avec Death By Stereo et Doomsday
19 février 2026, Phoenix, AZ, Rebel Lounge
20 février 2026, Las Vegas, NV, Backstage Bar
21 février 2026, Salt Lake City, UT, Urban Lounge
24 février 2026, Seattle, WA, El Corazon
25 février 2026, Vancouver, BC, Wise Hall
26 février 2026, Portland, OR, Dantes
27 février 2026, San Francisco, CA, Neck Of The Woods
28 février 2026, Los Angeles, CA, The Echo
1er mars 2026, San Diego, CA, The Casbah
Tournée australienne
6 mars 2026, Hobart, TAS, Republic Bar
7 mars 2026, Adelaide, SA, Ed Castle
8 mars 2026, Melbourne, VIC, Stay Gold
11 mars 2026, Newcastle, NSW, Hamilton Station Hotel
13 mars 2026, Brisbane, QLD, Crowbar
14 mars 2026, Sydney, NSW, Crowbar
15 mars 2026, Wollongong, NSW, La La La’s
Tournée japonaise
18 mars 2026, Tokyo, Shinjuku Catshole
19 mars 2026, Nagoya, Tsurumai Daytrip
20 mars 2026, Osaka, Yogibo Holy Mountain
21 mars 2026, Yamanashi, Kofu Conviction
22 mars 2026, Tokyo, Shinjuku ACB
A WILHELM SCREAM
Nuno Pereira, chant
Trevor Reilly, chant, guitare
Nicholas Angelini, batterie
Brian Robinson, basse
Ben Murray, guitare
Photos par Joey Senft
https://www.awilhelmscream.com
https://www.instagram.com/awilhelmscreamofficial
https://www.facebook.com/awilhelmscream
https://awilhelmscream.bandcamp.com
https://www.youtube.com/@awilhelmscream
https://creator-destructor.com
https://creator-destructor.bandcamp.com
https://www.facebook.com/creatordestructorrecords





















