Orbit Culture confirme sa montée fulgurante avec la sortie de « Death Above Life » et le single “Bloodhound”

Beware of the antlers!

C’est dans un moment décisif qu’ORBIT CULTURE dévoilent “Bloodhound”, leur morceau le plus furieux à ce jour. Ce single, accompagné d’un vidéoclip aux allures de film d’horreur signé une fois de plus par Riivata Visuals, est le dernier extrait avant la sortie de leur très attendu nouvel album Death Above Life, désormais disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques.

Le groupe commente :
“’Bloodhound’ est probablement la chanson la plus enragée que nous ayons écrite. Nous avons toujours été un peu réticents à utiliser un langage explicite dans notre musique — peut-être par habitude, peut-être par respect, je ne sais pas. Mais quand ce riff d’ouverture est né, il avait une énergie brute et primale qui demandait autre chose. Le morceau sonnait furieux dès le départ, et pour égaler cette intensité, il fallait briser nos propres règles et laisser la colère s’exprimer librement.

Les paroles se sont écrites plus vite que presque tout ce que nous avons fait auparavant. C’était comme une explosion — une sorte de martèlement enfantin d’agressivité sur la page. Habituellement, nous essayons de nous contrôler, de polir un peu les choses. Mais cette piste, c’est le 1% du temps où nous ne pouvions pas.

‘Bloodhound’ parle de colère — envers les gens, envers certaines situations, envers une industrie qui exploite trop souvent ceux qui essaient d’y faire leur place. C’est un morceau sur le cycle de la revanche, les moments d’acceptation, puis la colère qui reprend parce que rien ne change vraiment. Cette chanson, c’est reprendre sa voix, son pouvoir, sa valeur. C’est dénoncer les sangsues, les manipulateurs — et s’assurer qu’ils ne vous prendront plus rien.”

Écoute/Stream de l’album: https://orbitcultureband.lnk.to/DeathAboveLife-AlbumID

Avec Death Above Life, Orbit Culture signent un album de renaissance et de puissance, comme le souligne le chanteur/guitariste Niklas Karlsson :
“Cet album représente le changement, un nouveau départ. Il fait ressortir beaucoup d’émotions, bonnes comme mauvaises, mais c’est un grand changement pour le mieux. C’est un peu une renaissance.”

Le groupe avait déjà dévoilé “Hydra”, “Death Above Life”, “The Tales of War” et “Nerve”. Désormais, l’album complet Death Above Life est disponible et prouve que ce n’est pas pour rien qu’ORBIT CULTURE est en pleine montée vers les plus hauts sommets du metal moderne.

Liste des pièces de Death Above Life :

  1. Inferna
  2. Bloodhound
  3. Inside The Waves
  4. The Tales Of War
  5. Hydra
  6. Nerve
  7. Death Above Life
  8. The Storm
  9. Neural Collapse
  10. The Path I Walk

Disponible en formats physiques limités (CD Digipak, multiples vinyles colorés collectors, édition japonaise, etc.) et en digital sur toutes les plateformes dès aujourd’hui.

La tournée Death Above Life, avec Gaerea et Atlas en invités spéciaux, débutera le 21 octobre en Allemagne et traversera l’Europe, avant que le groupe ne s’envole également vers le Japon pour Loud Park.

Issus de la petite ville d’Eksjö, Suède, Orbit Culture (Niklas Karlsson – chant/guitare, Richard Hansson – guitare, Fredrik Lennartsson – basse, Christopher Wallerstedt – batterie) confirment une fois de plus qu’ils sont en train de se tailler une place incontournable dans le metal mondial.

ORBIT CULTURE ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter // YouTube // TikTok

CENTURY MEDIA RECORDS ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter

https://orbitculture.bandcamp.com/album/death-above-life-24-bit-hd-audio

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre