La scène métal québécoise rayonne jusque dans l’univers du jeu vidéo. La Fabrique des monstres (The Monster Factory), collectif spécialisé dans les voix extrêmes, a participé à la création des terrifiantes vocalisations de créatures pour le nouveau jeu survival horror Cronos: The New Dawn, développé par Bloober Team.
Plusieurs voix bien connues de la scène métal d’ici se retrouvent dans ce projet unique, dont Viky Boyer, Philippe Langelier, Roxana B.L., Yves Godbout et Sébastien Croteau, accompagnés de Tone Studio et Robin Girard Music. La direction vocale et l’enregistrement ont permis d’apporter une intensité organique et cauchemardesque aux monstres du jeu, avec la participation de Misha Standjofski comme second directeur vocal.
Disponible dès maintenant sur PC, PS5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch 2, Cronos: The New Dawn plonge les joueurs dans un univers oppressant où les cris et hurlements conçus par la Fabrique des monstres viennent hanter chaque recoin.
Une fois de plus, la communauté métal du Québec démontre que sa créativité dépasse la scène musicale et trouve un écho jusque dans les productions vidéoludiques internationales.
Bande-annonce:






















