Le groupe groove-metal progressif Mangrove, originaire du Saguenay, vient d’annoncer une avancée cruciale dans la production de son tout premier album, Conquer The Void. Dans une publication partagée le 12 juin dernier, la formation a confirmé que les voix, la batterie et la basse sont désormais entièrement enregistrées.
« Bonjour à tous
Nous sommes fiers de vous annoncer que les vocals, drum et bass de Conquer The Void sont officiellement 100 % enregistrés.
Restez à l’affût pour plus d’updates sur l’avancement de l’album. Nous avons hâte de vous faire entendre ça! »
Déjà le 20 avril, Mangrove avait évoqué l’état d’avancement de l’album, tout en précisant qu’aucune date de sortie officielle n’était encore arrêtée. Néanmoins, la production progresse bien, et les fans peuvent s’attendre à une œuvre ambitieuse qui reflète l’intensité et la complexité musicale du groupe.
Entretemps, Mangrove a continué de nourrir sa communauté avec du nouveau matériel. Le 21 mars 2025, le groupe a dévoilé « Circus », un cinquième single en un peu plus d’un an, fidèle à son style percutant et évolutif. La pièce met en valeur une fois de plus la palette sonore nuancée et l’approche technique qui caractérisent Mangrove.
Le 18 avril dernier, Mangrove a fait la première partie de la formation légendaire Martyr au CEM de Chicoutimi.
Bandcamp: https://mangrove0823.bandcamp.com/

▶ Écoute/Stream Circus: https://distrokid.com/hyperfollow/mangrove1/circus/
https://www.facebook.com/profile.php?id=61565925462863