Papa Roach a « environ cinq ou six chansons terminées » pour son prochain album studio; un nouveau single arrivera ce mois-ci

Dans une nouvelle entrevue accordée à Skratch N’ Sniff et SNSMix.com, le chanteur de PAPA ROACH, Jacoby Shaddix, a parlé de l’avancement de l’écriture et des sessions d’enregistrement pour le successeur de l’album Ego Trip paru en 2022.

Il a déclaré :

« On a environ cinq ou six chansons déjà finalisées. Je pars pour Nashville plus tard aujourd’hui. Je vais à un événement NASCAR, puis direction L.A. pour retourner en studio et boucler quelques nouvelles pièces. Donc, on est bien avancés dans ce nouvel album. »

« On n’a pas encore de date de sortie pour le nouvel album de PAPA ROACH », a précisé Jacoby. « On veut simplement que tout soit parfait avant de le lancer. Mais les fans peuvent s’attendre à de la nouvelle musique tout au long de l’année. En fait, après être passé en studio, je redescends à L.A. On va tourner un vidéoclip pour un tout nouveau single qui sortira à la mi-juin, donc ça s’en vient très bientôt. Et cette chanson est une foutue bombe, mec. Je suis vraiment excité par ce morceau. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il y aurait des collaborations sur le nouvel album, Jacoby a répondu :
« En fait, oui. Il y a déjà quelques invités sur l’album, mais je ne vais pas vous dire qui c’est, parce qu’on veut vous surprendre au moment de la sortie. »

Jacoby a aussi abordé la décision du groupe de sortir Ego Trip sur leur propre label, New Noize Records, en partenariat avec ADA Worldwide (la division de services pour artistes et labels indépendants de Warner Music Group). Lorsqu’on lui a demandé ce que lui et ses collègues de PAPA ROACH avaient appris de ce processus et qu’ils pourraient appliquer au prochain album, il a répondu :

« Ah, absolument, mec. Je suis un étudiant de cette industrie depuis mes débuts, et depuis qu’on a signé notre premier contrat en 1999, je prends des notes; tout le monde dans le groupe le fait. Et ça a été une bonne expérience pour nous. J’étais plutôt nerveux à l’idée d’endosser le rôle d’un dirigeant de maison de disques. Mais maintenant que ça fait deux ans qu’on gère ça, on a vraiment appris les rouages de cette industrie. C’est comme, ‘Let’s go.’ C’est excitant. On va continuer dans cette voie. Et on a eu de belles réussites avec Ego Trip. On a eu quatre numéros un à la radio rock, ce qui est énorme pour nous. Et on a aussi atteint le Top 5 et le Top 10 à la radio alternative avec Leave A Light On. La version réimaginée de Even If It Kills Me vient d’entrer dans le Top 10 aussi. On sent qu’on a une bonne lancée en ce moment, et c’est vraiment motivant. On vient tout juste de terminer notre tournée Rise Of The Roach aux États-Unis et en Europe, qui a été l’une des plus réussies de notre carrière. Donc on sent une grande énergie autour de ce qu’on fait, et je suis comme, ‘Dude…’ À ce stade de notre carrière, connaître encore autant de succès, c’est malade. Je viens même de recevoir un certificat de Spotify pour un milliard d’écoutes. C’est un sacré bon moment pour être dans PAPA ROACH et faire ce qu’on fait avec New Noize. »

EN SPECTACLE AU QUÉBEC CET ÉTÉ

PAPA ROACH sera en spectacle le lundi 14 juillet à 19 h 30 à la Place Festivalma d’Alma dans le cadre d’un événement organisé par Festivalma, puis le mardi 22 juillet à 19 h 15 à l’Agora du Vieux-Port de Québec, présenté par District 7.


Le mois dernier, PAPA ROACH a sorti un vidéoclip pour la version acoustique de Even If It Kills Me. Le single original avait atteint la première position aux États-Unis à la radio rock, marquant la 13e apparition du groupe au sommet des palmarès.

Shaddix s’est exprimé à la station I-Rock 93.5 au sujet de l’inspiration derrière les paroles de Even If It Kills Me, paru à la fin janvier. Il a expliqué :

« Cette chanson a commencé il y a deux ans environ, côté musical. Dès les premières notes avec les cordes, j’ai ressenti une vibe cinématographique. Je me suis dit : ‘On va embarquer les fans dans un voyage.’ J’ai tout de suite écrit aux gars : ‘J’ai trop hâte d’aller en studio pour celle-là.’ Puis, la vie est arrivée. Mon fils aîné a traversé une rupture extrêmement douloureuse, un vrai choc émotionnel. J’ai vu mon fils s’effondrer, et ç’a été très dur. Mais je devais aussi lui dire : ‘Tu sais, parfois, la vie te révèle des vérités difficiles. Parfois, les gens ne sont pas ceux qu’ils prétendent être.’ Il a découvert un côté sombre chez cette personne, et il en a été blessé. C’était déchirant à voir. Et cette chanson est née de ce moment où je voulais l’aider, mais je savais aussi qu’il devait marcher seul à travers le feu. Je voulais porter sa douleur. J’aurais voulu le faire, mais parfois, il faut passer par ces moments-là pour forger son caractère. Qui es-tu? Es-tu capable de te relever? Eh bien, mon fils s’est relevé. »

En mars, PAPA ROACH a publié une version « réimaginée » de Even If It Kills Me, produite avec Joshua Landry. Cette nouvelle mouture offre une approche plus mélodique de la chanson, tout en conservant les puissantes lignes vocales de Shaddix.

PAPA ROACH est un groupe nommé à deux reprises aux Grammy, certifié platine, et reconnu comme l’un des piliers du rock alternatif et hard rock. Le groupe n’a jamais hésité à aborder les enjeux de santé mentale depuis la sortie de son tout premier succès Last Resort. Depuis, ils ont sorti dix albums studio, dont Ego Trip.

Entrevue complète:

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre