Les légendes britanniques du heavy metal IRON MAIDEN ont livré une performance samedi soir (31 mai) à Letiště Praha Letňany, à Prague, en République tchèque, dans le cadre de leur tournée « Run For Your Lives », célébrant les 50 ans de formation du groupe. Le spectacle, qui a attiré 60 000 spectateurs, marquait la troisième apparition sur scène du nouveau batteur Simon Dawson, qui a remplacé Nicko McBrain en décembre dernier.
Setlist du concert à Prague :
- Murders In The Rue Morgue
- Wrathchild
- Killers
- Phantom Of The Opera
- The Number Of The Beast
- The Clairvoyant
- Powerslave
- 2 Minutes To Midnight
- Rime Of The Ancient Mariner
- Run To The Hills
- Seventh Son Of A Seventh Son
- The Trooper
- Hallowed Be Thy Name
- Iron Maiden
Rappel :
15. Aces High
16. Fear Of The Dark
17. Wasted Years
Vidéo de 30 minutes:
Le concert de Prague sera suivi de 29 autres spectacles en stades, festivals et arénas à travers l’Europe. Plus d’un million de billets ont déjà été vendus, et la majorité des dates affichent complet. Cependant, des billets supplémentaires pourraient être libérés à l’approche des événements — voire le jour même — grâce aux contingents retenus pour la production et les salles.
Le mois dernier, Rod Smallwood, gérant de MAIDEN, a publié un message sur le site officiel du groupe intitulé « Rangez vos téléphones et préparez-vous à Run For Your Lives ! » dans lequel il encourage les fans à vivre l’expérience « dans l’instant » plutôt qu’à travers leurs écrans.
« Nous voulons vraiment que les fans profitent des spectacles en direct, plutôt que de les regarder plus tard sur de petits écrans », a-t-il écrit.
« L’usage excessif du téléphone nuit à l’expérience, autant pour le groupe qui se retrouve face à une mer d’écrans, que pour les autres spectateurs. La passion et l’implication des fans font la particularité de nos concerts, mais l’obsession du téléphone est devenue une distraction inutile, surtout pour le groupe. J’espère que les fans comprendront cela et limiteront l’usage de leur téléphone par respect pour le groupe et leur entourage. »
La tournée mondiale « Run For Your Lives » fait partie des célébrations du 50e anniversaire d’IRON MAIDEN. Plusieurs événements de rassemblement pour les fans auront lieu dans les villes visitées. Comme en Australie lors de la dernière tournée, on retrouvera le bar éphémère officiel d’Eddie, ouvert avant et après les concerts dans 20 villes. On y servira la bière Trooper, le vin Darkest Red, avec nourriture, marchandise exclusive et autres animations. Tous les détails sont disponibles sur ironmaiden.com, mais le groupe ne sera pas présent à ces événements.
Enfin, un documentaire long-métrage sera lancé en salles à travers le monde plus tard cette année, via Universal Pictures Content Group, accompagné d’un livre officiel en format beau livre relié, publié chez Thames & Hudson, retraçant visuellement 50 ans d’histoire du groupe.
À noter que Simon Dawson avait auparavant joué avec le bassiste Steve Harris dans le projet BRITISH LION.
Source: Blabbermouth