KILLSWITCH ENGAGE a dévoilé le vidéoclip officiel d’une nouvelle chanson intitulée « I Believe ». Ce titre est extrait du prochain album du groupe, « This Consequence », qui paraîtra le 21 février 2025 via Metal Blade. Il s’agira du neuvième album de KILLSWITCH ENGAGE, et du sixième avec le chanteur Jesse Leach, qui a réintégré la formation en 2012.
« ‘I Believe’ parle d’un espoir indéfectible », explique Jesse Leach. « En des temps difficiles, la perspective change tout. Savoir, au fond de soi, que ‘cela aussi passera’ a été une lumière pour moi. Je crois sincèrement qu’il y a un sens derrière la souffrance. Si nous parvenons à surmonter les épreuves et à en sortir grandis, nous retrouvons un sentiment renouvelé de but et de sens. »
Il poursuit : « Je suis convaincu qu’il y a bien plus de points communs entre nous, en tant qu’humains, que de différences. Le bien dépasse largement le mal. C’est mon message à tous ceux qui écoutent : les choses vont s’améliorer ! Mais il faut y croire. Il y a une force dans la foi, dans la manifestation et la prière. Gardez la foi et avancez avec confiance vers des jours meilleurs. Ne laissez pas ce monde vous entraîner dans le désespoir. Demain est un nouveau jour, porteur de nouvelles possibilités de changement. »
▶ Pour commander: http://www.killswitchengage.com
Dans une récente entrevue avec Joshua Toomey pour le podcast « Talk Toomey », Jesse a décrit le caractère « sombre », « en colère » et « agressif » de l’album « This Consequence » :
« Oui, je pense que sombre, en colère et agressif, pour le meilleur ou pour le pire, est ce dont le monde a besoin en ce moment, d’un point de vue thérapeutique. Beaucoup d’entre nous peuvent se retrouver dans des émotions comme la frustration, la colère, la trahison, et c’est ce que j’ai mis en avant dans les paroles de cet album. »
Il ajoute : « Cependant, en lisant bien les paroles, on y trouve une positivité à travers une colère juste. C’est une colère qui cherche à réveiller les gens, à les encourager à choisir leur propre chemin plutôt que de suivre aveuglément ce que l’on voit dans la société, les gouvernements et les religions organisées. C’est une démarche qui vise à sortir du ‘système’, si vous voulez, pour tracer sa propre voie. C’est là que réside la positivité, sous une colère justifiée. Avec la musique métal, on peut parler de sujets sombres tout en trouvant une forme de thérapie. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup d’entre nous écoutent ce genre de musique. »
Jesse a également parlé de l’inspiration derrière le premier single de « This Consequence », intitulé « Forever Aligned », dévoilé en novembre dernier. En évoquant particulièrement la ligne « now my tongue must confess » (maintenant ma langue doit confesser), il explique :
« J’ai grandi dans une famille chrétienne, mon père était pasteur. Même si je ne souscris plus aux religions organisées, j’aime utiliser des termes bibliques pour enrichir mes thèmes. Je crois profondément en Dieu, dans un sens général, bien que ma vision dépasse celle des religions humaines organisées. »
« Forever Aligned » parle d’amour, avant tout de l’amour que je porte à ma femme. Notre relation, surtout pendant la pandémie où nous n’étions que tous les deux, m’a appris ce que sont vraiment l’amour et le sacrifice. J’ai voulu tisser cela avec ma vision de Dieu : Dieu est amour. Cet amour dépasse notre compréhension humaine. Cette chanson est donc un voyage entre l’obscurité et la rédemption à travers l’amour. »
/ killswitchengage
/ kseofficial
/ killswitchengagetv
/ killswitchengage