Rise Against revient avec sa première nouvelle musique en trois ans. Disponible dès maintenant via Loma Vista Recordings, « Nod » est un cri de ralliement et un appel à l’action, porté par la compassion, la camaraderie et un désir collectif de changement.
« Nod parle du réconfort que nous trouvons dans la communauté », déclare le chanteur et parolier Tim McIlrath. « C’est le soulagement de savoir que nous ne sommes pas seuls. Ce réconfort peut tempérer notre colère et notre frustration, du moins temporairement. »
« Nod » s’impose comme une déclaration d’intention brûlante, marquant le début d’un nouveau chapitre inspiré pour Rise Against. Alors que les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, le groupe punk rock de Chicago revient plus grand, plus fort et plus progressif que jamais, exhortant les auditeurs à remplacer les réactions par des actions. « Je le jure devant Dieu, ça ne peut pas attendre », clame McIlrath au sommet du refrain. « Pas une minute de plus, pas un jour de plus. »
Le moment est venu de résister aux stimuli constants qui alimentent les divisions : cesser de réagir avec colère et commencer à s’unir pour réfléchir à qui profite de notre rage aveugle. « Sauvez-vous le monde à tout prix ou tenez-vous une arme en exigeant la paix ? » demande-t-il dans le deuxième couplet. « Car la ligne entre les cauchemars et les rêves est fine comme une lame de rasoir, et nous dormons profondément. »
Écoute/Stream: https://i.riseagainst.com/nod
Lisez-en plus dans le manifeste récemment publié par Tim McIlrath, disponible dans la newsletter Transistor Revolt du groupe et leur chaîne de diffusion.