Iron Maiden confirme l’identité de leur nouveau batteur

Hier, le légendaire batteur Nicko McBrain a officiellement annoncé sa retraite des tournées avec Iron Maiden. Cette décision marque la fin d’une ère pour le groupe, qui vient de conclure sa tournée The Future Past Tour, un marathon mondial de 81 spectacles ayant attiré plus de 1,4 million de fans, de Ljubljana à la Vallée de Coachella, et de l’Australie-Occidentale à São Paulo.

Pour la prochaine étape de son parcours, Iron Maiden a confirmé que Simon Dawson prendra place derrière la batterie en 2025. Ce nom ne sera pas inconnu des adeptes de Steve Harris, puisque Dawson a collaboré avec lui au sein de British Lion depuis 2012. Originaire de Suffolk, en Angleterre, Dawson a notamment joué sur plusieurs morceaux du premier album de British Lion ainsi que sur l’intégralité du second opus, The Burning. Son expérience avec le groupe s’est également enrichie de nombreuses tournées internationales, incluant des passages au Mexique, en Amérique du Sud, et ailleurs.

En 2025, Iron Maiden célèbrera son 50e anniversaire avec la tournée The Run For Your Lives Tour, qui débutera à Budapest le 27 mai. Malgré le départ de McBrain, le groupe reste déterminé à poursuivre son héritage musical avec énergie et passion.

Nicko McBrain, qui a été un pilier de Maiden depuis 1982, laisse derrière lui un héritage monumental. Son style unique et son charisme inimitable sur scène ont marqué des générations de fans. Son départ des tournées marque une nouvelle phase pour le groupe et pour les millions d’admirateurs qui ont grandi avec sa musique.

https://www.ironmaiden.com/

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre