Eloy Casagrande évoque son audition avec Slipknot

Dans une nouvelle entrevue avec ProMark Drumsticks, l’ancien batteur de SEPULTURA, Eloy Casagrande, a expliqué comment il a rejoint SLIPKNOT plus tôt cette année, juste avant le lancement de la tournée nord-américaine du 25e anniversaire des géants du heavy metal.

Il a déclaré : « J’ai simplement reçu un appel du manager. Il m’a demandé si j’étais intéressé à passer une audition pour le groupe. Je suis donc venu aux États-Unis et j’ai passé 10 jours avec le groupe. On a simplement jamé pour voir s’il y avait une certaine chimie entre nous. On a passé quatre ou cinq jours à enregistrer de nouveaux morceaux. Je pense qu’ils voulaient voir si j’étais capable de composer des parties de batterie et d’enregistrer en studio, parce que c’est un univers complètement différent. C’était donc une audition très complète. Après ces quelques jours, je suis retourné au Brésil. Deux jours plus tard, ils m’ont appelé pour me dire que j’étais dans le groupe, que j’avais réussi. C’était super cool. »

Réfléchissant plus en détail sur son audition avec SLIPKNOT, Eloy a ajouté : « J’avais environ 15 jours pour apprendre les morceaux ; ils m’avaient donné une longue liste de chansons à maîtriser. Chaque jour aux répétitions, on essayait différentes chansons, en piochant dans différents albums. Mais, bien sûr, je savais déjà comment jouer certaines de leurs chansons.

« Je me souviens du premier jour où j’étais là-bas. Je m’échauffais dans le studio avec mon pad, mes baguettes et mes pédales. Et les gars du groupe ont commencé à arriver, et j’étais sous le choc. Quand on a joué la première chanson, j’ai fait plusieurs erreurs, parce que j’étais tellement impressionné de les voir tous devant moi. Je n’arrivais pas à penser, ni même à respirer. Mais ils m’ont dit : « D’accord, on comprend que tu es dans une situation difficile en ce moment. On comprend ton point de vue. Alors, relaxe, amuse-toi. On est juste là pour voir l’ambiance. » Et dès le deuxième jour, je pense que tout s’est mieux passé. J’étais plus détendu pour jouer de la batterie et laisser la musique couler. »

Casagrande a déclaré que c’est un immense honneur et un rêve devenu réalité pour lui d’être membre officiel de SLIPKNOT.

« J’écoute SLIPKNOT depuis mon adolescence, et ce groupe a été très important dans ma formation musicale, » a-t-il dit. « Et nous voilà maintenant, quelques mois plus tard. Quand j’avais — je ne sais pas — 12 ans, et que je les voyais jouer « Duality » sur MTV, ça m’a ébloui. C’est un tel honneur d’être ici aujourd’hui.

« Jamais je n’aurais imaginé que cela était possible, » a-t-il ajouté. « Il y a la différence de pays — je vis au Brésil ; c’est un groupe américain. On n’oublie pas que j’ai eu la chance d’être au bon endroit, au bon moment. C’est ainsi que j’ai été invité à les rejoindre. »

https://slipknot1.com

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre