Ozzy Osbourne – Voyez son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame 2024

Le samedi 19 octobre, Ozzy Osbourne a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en tant qu’artiste solo, marquant ainsi la deuxième reconnaissance de l’institution envers le chanteur, après son intronisation en tant que membre de BLACK SABBATH en 2006.

Osbourne a été intronisé au Rock Hall par l’acteur et leader de TENACIOUS D, Jack Black, qui a qualifié Ozzy de « plus grand frontman de l’histoire du rock ‘n’ roll ». Il a ajouté que la pochette du premier album solo d’Ozzy, Blizzard Of Ozz, « était la chose la plus metal que j’avais jamais vue, et je ne savais même pas ce qu’était le metal.

Ensuite, je suis retourné aux premiers albums d’Ozzy, avec BLACK SABBATH. Et là, je me suis dit : putain de merde, ce mec a inventé le heavy metal… la musique la plus sombre et la plus lourde que le monde ait jamais entendue. »

Après le discours d’intronisation de Black, Osbourne a accepté le prix en étant assis sur un trône.

Il a dit à la foule : « Eh bien, nous y voilà. Vous savez quoi ? Moi-même, je n’arrive pas à croire que je sois ici. Laissez-moi remercier ceux que je dois, parce que je ne vais pas vous ennuyer avec un long et foutu monologue. J’aimerais remercier ceux qui m’ont voté au Rock And Roll Hall Of Fame pour ma carrière solo. Un immense merci. Merci du fond du cœur. Merci. Merci. Merci. »

Ozzy continue: « Mes fans ont été si loyaux au fil des ans, je ne pourrai jamais les remercier assez. J’ai eu la chance de jouer au fil des ans avec certains des meilleurs guitaristes, batteurs et bassistes au monde, et quelques-uns sont ici ce soir. Mais je dois dire un mot pour un gars qui s’appelle Randy Rhoads. Si je n’avais pas rencontré Randy Rhoads, je ne pense pas que je serais ici maintenant. Et encore plus que ça, ma femme Sharon. Elle m’a sauvé la vie. Et mes petits-enfants et mes enfants. Je les aime tous.

Alors avec tout ça, je vais continuer le spectacle et je rends la parole à Jack. »

S’ensuivit une performance avec un groupe composé du batteur Chad Smith (RED HOT CHILI PEPPERS), du bassiste Robert Trujillo (METALLICA) et ancien membre d’Ozzy), du producteur et multi-instrumentiste Andrew Watt, et du claviériste Adam Wakeman. Ils ont été rejoints par le chanteur de TOOL, Maynard James Keenan, et Wolfgang Van Halen pour la première chanson du set, « Crazy Train », avant que Zakk Wylde et la star country Jelly Roll ne montent sur scène pour la chanson suivante, « Mama I’m Coming Home ». Billy Idol a ensuite pris le relais au chant pour la troisième et dernière chanson du set, « No More Tears », avec Steve Stevens, le guitariste de longue date de Billy, qui s’est joint à eux.

Osbourne a reçu une intronisation solo au Rock And Roll Hall Of Fame pour sa carrière musicale qui s’étend sur près de six décennies. Cet honneur fait d‘Ozzy l’un des rares artistes à avoir été intronisé plusieurs fois au Rock And Roll Hall Of Fame.

Concernant l’implication de Black dans l’événement, Osbourne a confié à Rolling Stone :

« Jack a invité ma famille à la première du film School of Rock en 2002. J’ai toujours été un grand fan de lui. Jack est l’un des rares grands acteurs qui est aussi un véritable rockeur et ne fait pas que jouer ce rôle. »

Quant aux musiciens ayant participé à la performance, Ozzy a déclaré :

« Billy Idol est une icône du rock. Sa musique est intemporelle. Billy Idol devrait être intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame. Maynard est un véritable ami de la famille depuis 1997. C’est une force créative incroyable. Peu d’artistes peuvent maintenir trois groupes à succès pendant plusieurs décennies », faisant référence à TOOL, A PERFECT CIRCLE et PUSCIFER.

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre