Dans une nouvelle entrevue avec le magazine Guitar World, Nikki Sixx de MÖTLEY CRÜE a discuté de la décision du groupe d’engager le guitariste John 5 pour remplacer Mick Mars, suite à la décision de ce dernier de ne plus partir en tournée avec le légendaire groupe de rock.
Nikki a déclaré : « Écoute, on n’avait pas le choix. Tu dois décider : tu veux te séparer ? Tu veux foutre en l’air [le promoteur de tournée] Live Nation ? Tu veux léser [les compagnons de tournée] DEF LEPPARD ? Tous ces billets, toute cette planification qu’on a faite parce qu’un de tes membres est trop malade pour jouer en live ? »
Il a poursuivi : « On a vraiment dû réfléchir, mec. Tu penses qu’on voulait subir toutes ces critiques et finir dans un procès ? Mais qu’est-ce qu’on était censés faire ? Rentrer chez nous et tondre la pelouse ? C’est comme dans une équipe de football ; si un de tes gars ne peut plus jouer, tu fais entrer un autre gars. »
Plus tôt ce mois-ci, Sixx a confié au magazine Classic Rock que « c’était de plus en plus difficile d’accomplir quoi que ce soit avec Mick à cause de ses problèmes de mémoire et de ses problèmes physiques. Et on ressent beaucoup d’empathie pour ça. »
Le bassiste a ajouté : « Quand Mick a quitté le groupe, on a dû faire un choix. Et on a fait le bon choix avec John. On ne souhaite que le meilleur pour Mick. »
Répondant au fait que MÖTLEY CRÜE a choisi de continuer sans le guitariste fondateur du groupe, au grand désarroi de certains fans, Sixx a déclaré : « Je gère ce groupe d’une main de fer et personne ne peut venir foutre le bordel, ni légalement, ni au niveau du marketing. » Il a ensuite précisé que MÖTLEY CRÜE avait dû prendre « une décision autonome » concernant la manière de continuer sans Mars, ce qui, selon lui, était « la bonne chose à faire ». « Mais faire la bonne chose n’est pas toujours amusant, » a ajouté Sixx, « [avec] des fans qui pensent qu’on a fait quelque chose qu’on n’a pas fait. »
Mick Mars souffre de spondylarthrite ankylosante (SA), une forme chronique et inflammatoire d’arthrite qui affecte principalement la colonne vertébrale et le bassin. Après des années à se produire malgré la douleur, il a informé les autres membres de MÖTLEY CRÜE à l’été 2022 qu’il ne pouvait plus partir en tournée avec eux, mais qu’il restait ouvert à l’enregistrement de nouvelles musiques ou à des résidences qui ne nécessitaient pas beaucoup de déplacements.
La nouvelle mouture de MÖTLEY CRÜE était de passage lors de la dernière édition du Festival d’été de Québec en juillet dernier.
Source: Blabbermouth