Une entreprise allemande dépose la marque « Blegh »

Au fil des années, le terme « Blegh » est devenu assez courant dans le milieu du metal. Pour ceux qui ne le savent pas, « blegh » désigne ce son vocal intense qui précède souvent un breakdown ou un passage particulièrement lourd. Il existe d’ailleurs de nombreuses compilations consacrées à cette technique sur YouTube, évidemment.

Malheureusement, une entreprise allemande nommée Blegh.de a déposé le terme et pose quelques problèmes. Tout a commencé lorsque la boutique de vêtements Death Sentence a publié sur Instagram que son compte avait été signalé à cause de cette nouvelle marque déposée.

« Quelqu’un en Allemagne vient de déposer le mot BLEGH et, par conséquent, je ne peux plus l’utiliser », a écrit Death Sentence. « Je peux prouver que je l’utilisais avant qu’ils ne le revendiquent, tout comme des dizaines d’autres personnes, marques ou groupes. Qu’en pensez-vous ?! »

Depuis, Blegh.de a désactivé tous les commentaires sur son compte Instagram. Une rapide consultation du site de l’Office allemand des brevets et des marques (Deutsches Patent- und Markenamt) confirme que le terme « blegh » a bel et bien été déposé en Allemagne.

Il semblerait que la marque ait été enregistrée le 18 novembre 2023, et malheureusement, la période d’opposition à cette demande s’est terminée le 30 septembre 2024. La marque couvre trois catégories :

  • Classe 16 : autocollants pour voitures, impressions artistiques, calendriers détachables, cartes de vœux pop-up, impressions sur toile, gravures.
  • Classe 21 : tasses, planches à pain, verres, torchons.
  • Classe 25 : t-shirts imprimés, vêtements pour bébés, casquettes de baseball, bonnets à pompon, chapeaux.

Quant aux produits dérivés « blegh » déposés, ils ne sont pas très intéressants. Vous pouvez jeter un œil à Blegh.DE, mais cela ressemble à une simple collection de marchandises imprimées à la demande, où l’on colle un mot sur divers articles. Pas vraiment de quoi justifier un dépôt de marque, vous voyez ce que je veux dire ? Ce n’est jamais une décision très populaire de déposer sous forme de marque un terme du genre….

Source:`Metal Injection

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre