En avez-vous assez des cellulaires pendant les spectacles? Vous n’êtes pas seuls. le frontman de LAMB OF GOD, Randy Blythe aussi.
Dans une nouvelle entrevue avec Kyle Meredith, Randy Blythe, le chanteur de LAMB OF GOD, a parlé des spectateurs de concerts qui utilisent leurs téléphones pour prendre des photos et des vidéos des performances, et parfois même filmer des spectacles entiers au lieu de profiter du moment présent. Il a déclaré : « Posez vos foutus téléphones et soyez présents. Je ne l’ai pas encore fait, mais je vais le faire. Alors que les téléphones se multiplient de plus en plus, un jour, je vais sortir lors d’un spectacle particulièrement envahi de téléphones, je vais apporter un tabouret, le poser au milieu de la scène après une chanson ou deux, et ensuite, je vais allumer mon téléphone, et je vais le pointer vers le public, et je vais m’asseoir là, et je vais chanter une chanson entière. Je ne vais pas bouger. Je vais faire ce qu’ils font. Et à la fin, je vais dire, ‘Est-ce que vous avez apprécié ça? Non? Moi non plus. Alors pourquoi ne pas être ici ensemble? Posez vos foutus téléphones.’ Les souvenirs que vous allez avoir, parce que vous vivez ce spectacle à travers ce filtre numérique ou quoi que ce soit d’une vidéo de téléphone pourrie… Vous n’êtes pas [le réalisateur de films] Steven Spielberg. Asseyez-vous ici et profitez du spectacle avec moi. Soyez ici avec moi, parce que c’est comme ça que c’était quand j’ai commencé à aller aux spectacles. Sauf pour — heureusement — ces gens-là dans les années 80 qui étaient des nerds photographes. Les gens bizarres, il y en avait toujours un ou deux avec une caméra qui prenaient des photos, et heureusement pour eux, parce qu’ils ont documenté les choses. Mais tout le monde était présent. Et les gens manquent ça de nos jours en regardant un spectacle à travers un petit écran d’iPhone. Soyez ici avec moi. »
Blythe a ensuite expliqué qu’il y a une raison particulière pour laquelle il a commencé à s’opposer publiquement à ces comportements.
« Je ne demande pas de sympathie, comme ‘Pauvre Randy, il se sent mal.’ Mais oui, la relation est absente », a-t-il expliqué. « Et je veux une relation avec le public. Parce que plus vous vous donnez, plus je vais me donner. Plus vous regardez votre téléphone, plus j’ai envie de m’asseoir sur un tabouret et de vous filmer. Et ça va arriver un jour. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait envisagé d’interdire l’utilisation des téléphones portables aux concerts de LAMB OF GOD, comme l’a fait TOOL, Randy a répondu : « J’y ai pensé. Mon groupe ne serait probablement pas d’accord avec ça. Moi, je serais totalement pour l’interdiction des téléphones portables. Parce que ces choses, elles déforment la réalité d’une manière horrible dans tous les domaines.
« Je ne suis pas un luddite, je ne suis pas anti-technologie — clairement, nous l’utilisons en ce moment — mais je pense qu’il serait sage de prendre du recul et d’examiner notre relation avec la technologie et de voir ce qui nous est enlevé, l’aspect humain », a-t-il poursuivi. « Et je vais juste parler de musique ici — ça a certainement enlevé cet aspect humain, de bien des façons, des spectacles parfois.
« Je ne suis certainement pas du genre, ‘Oh, personne ne peut prendre de photo’, je ne suis pas ce gars-là ou quoi que ce soit, mais c’est vraiment perturbant pour moi de voir à quel point les gens manquent de choses », a ajouté Randy. « En fait, vous manquez le spectacle. Vous n’êtes pas ici. Vous regardez votre téléphone, mon gars. Quand j’allais aux spectacles, je regardais autour de moi et je ne regardais pas le groupe. Je regardais autour de moi pour voir les jolies filles qui étaient là. Vous savez quoi? Vous n’obtiendrez pas ça sur votre téléphone portable. Il n’y a pas de ‘swipe left’ ou quoi que ce soit au milieu du spectacle. Lâchez votre téléphone. Soyez ici avec nous. Rencontrez des gens, discutez, vivez une expérience humaine. »
Entrevue complète:
Source: Blabbermouth