AT FIRST, le groupe de métal moderne mélodique émergent de Breda, a sorti son dernier clip vidéo » Ritual » le vendredi 17 novembre dernier. La vidéo est disponible sur diverses plateformes, dont YouTube et les canaux de médias sociaux du groupe. En outre, le titre peut être écouté en streaming sur tous les principaux services de streaming musicaux.
Depuis ses débuts en 2015 au centre de jeunesse Popcorner de Breda, AT FIRST n’a cessé de tracer son chemin musical. Grâce à une approche unique où la musique et les vidéos musicales sont entièrement produites en interne, le groupe s’est constitué une base de fans fidèles. Avec une mentalité de bricoleurs, ils ont joué en aftershow de Bring Me The Horizon au AFAS Live, ont eu un concert de sortie d’album à guichets fermés et ont joué trois fois au festival de musique Breda Barst.
Le groupe a récemment dévoilé le clip » Ritual « , entièrement produit, monté et enregistré par le talentueux guitariste Youri Valentijn. La production musicale est également gérée par Kevin Sneijers – guitariste, producteur et multi-instrumentiste. La vidéo met en scène la chanteuse Jamie Jochems qui participe à un rituel intrigant, mettant en valeur la polyvalence de sa voix. La chanteuse Jamie explique : « La vidéo et le morceau sont une métaphore de la luxure et de l’amour. S’ouvrir à quelqu’un d’autre peut être une expérience effrayante, mais cela peut aussi allumer une nouvelle énergie et un feu à l’intérieur de soi. J’espère que les auditeurs et les téléspectateurs ressentiront un sentiment de puissance en écoutant cette chanson et en regardant notre nouveau clip. »
Les fans d’AT FIRST ont récemment pu apprécier le nouveau single « Cryo », sorti en septembre. Le groupe prévoit de sortir d’autres titres dans les mois à venir. Un nouvel album est-il en préparation ? Jamie répond : « Actuellement, nous nous concentrons sur la sortie de singles, car cela nous permet de consacrer plus d’attention à chaque morceau. Nous nous efforçons vraiment de rendre chaque nouveau morceau meilleur que le précédent, et c’est grâce à ce processus que nous apprenons le plus. Bien qu’il soit plus efficace pour nous de sortir des singles dans le monde actuel du streaming, nous n’excluons pas la possibilité de créer un autre album à l’avenir, de préférence avec une narration globale, à mon avis. »
Le nouveau morceau démarre avec une intro uptempo, mais en poursuivant l’écoute, on découvre rapidement plus de variations. Curieux de découvrir la musique ? Écoutez par vous-même ou regardez le clip vidéo :