Le groupe norvégien de death/thrash metal SOVEREIGN a publié les deux premiers singles de son premier album, Altered Realities. Vous pouvez écouter « Counter Tech » et la pièce-titre ci-dessous. Altered Realities sortira le 19 janvier 2024, en CD, vinyle, cassette et formats numériques.
Prévente:
Dark Descent Records – darkdescentrecords.com/shop
Dark Descent Records Euro Store – ddmsuo.eu
Dark Descent Records Band Camp – darkdescentrecords.bandcamp.com
Pour écouter les chansons « Altered Reality » et « Sovereign »:
Pour les fans de Nekromantheon, vieux Sepultura, Pestilence, Dark Angel, Demolition Hammer.
Liste des pièces:
- Altered Reality
- Futile Dreams
- Nebular Waves
- Counter Tech
- The Enigma of Intelligence
- Synthetic Life
- Absence of Unity
À propos du groupe:
Formé à Oslo en 2018 AD, le groupe compte trois sorties à son actif : Iron Cast (single 2018), Sovereign (démo, 2019), et Neurotic (EP, 2020). Après trois ans de préparation, le moment est enfin venu de compléter le tout avec le premier album Altered Realities. L’album s’impose comme un chef-d’œuvre monstrueux de l’extase du métal extrême à l’ancienne.
« Altered Realities est le fruit d’un voyage en constante évolution que nous avons fait en tant que groupe, depuis nos débuts en 2018 jusqu’à l’enregistrement de l’album au début de l’année 2022 « , explique le guitariste principal Tommy Jacobsen. Il est rejoint dans le groupe par un ancien membre de Nocturnal Breed, Vidar Fineidet (guitare), ainsi que par le batteur Cato Syversrud et le bassiste/chanteur Gravskjender.
« Nous nous efforçons de nous dépasser, à la fois en termes de vitesse et de technicité, tout en gardant un groove et une dynamique. Notre approche du death/thrash est une interaction entre l’agression rapide et une sensation plus lente, plus orientée vers le groove. Les thèmes des paroles de l’album reflètent les événements et les troubles qui se sont produits à l’époque où il a été écrit, et c’est en soi un voyage. »
Sovereign est :
Vidar Fineidet – Guitares rythmiques
Cato Syversrud – Batterie
Tommy Jacobsen – Guitares rythmiques et solo
Simen Roher Grong – basse/voix