Ov Sulfur dévoile une vidéo de vocal playthrough pour « Forlorn » : nouvel album « Endless » maintenant disponible

Le quintette de deathcore blackened Ov Sulfur a lancé son deuxième album, Endless, via Century Media Records. Porté par les performances vocales du chanteur Ricky Hoover, Ov Sulfur repousse les limites de ses racines deathcore sur ce disque, tout en intégrant des éléments de black metal et en explorant un degré de mélodie étonnant, sans jamais diluer son approche destructrice des genres. Pour donner un aperçu de Endless, une nouvelle vidéo de vocal playthrough pour la pièce « Forlorn » est maintenant disponible.

Chase Wilson (guitare, voix) à propos de « Forlorn » :
« Mon objectif avec “Forlorn” était de créer une version mélodeath d’une valse. Cette chanson possède un swing élégant tout en restant écrasante de lourdeur. Elle parle d’une personne qui souffre de solitude et qui craint de ne jamais trouver quelqu’un avec qui partager sa vie. Transmettre ce message dans une performance vocale en une seule prise, même avec le changement de tonalité vers la fin, représentait un défi particulier et permettait de montrer à quel point Ricky et moi avons évolué comme chanteurs. »

Chase Wilson (guitare, voix) à propos de l’album Endless :
« Le redouté “syndrome du deuxième album” est toujours une menace, mais nous pensons l’avoir dépassé. Notre premier album The Burden Ov Faith regorgeait de nouvelles idées et d’éléments intéressants, mais nous avons vraiment affiné tout ça et poussé encore plus loin sur Endless. Un énorme avantage a été d’avoir plus de temps pour façonner l’album, et de le faire lors d’une session de studio dédiée avec Josh Schroeder, alors que le premier album avait été assemblé à partir de nombreuses sessions réparties dans le temps et l’espace (voix à Los Angeles, batterie avec Josh, guitares à Las Vegas, etc.).

Endless est un voyage à travers des luttes éternelles et la recherche de ce dont nous avons besoin pour apprendre à vivre avec elles. Nous avons tous traversé ces émotions et affronté la possibilité qu’il n’y ait peut-être jamais de fin. »

L’album Endless est disponible à l’achat et à l’écoute complète ici :
https://ovsulfurband.lnk.to/Endless-Album

Ricky Hoover (chant) à propos de l’album :
« Cet album m’a poussé à mes limites. Autant au niveau du scream que du chant clair, avec une présence accrue de mon co-capitaine Chase. Attendez d’entendre mon falsetto sur “Endless//Loveless”. Il existe même une vidéo captée sur un téléphone en studio où l’on peut voir à quel point nous étions tous bouche bée, car je n’avais prévenu personne que j’allais tenter ça, et cette première prise s’est retrouvée sur l’album !

L’écriture des paroles m’a aussi beaucoup challengé. Cet album explore comment les émotions et les épreuves de la vie réelle se manifesteraient si elles devenaient éternelles, si elles devenaient “Endless”. Ça m’a forcé à pousser ces émotions à leur point extrême, ce qui a été éprouvant. J’espère que ça résonnera chez les auditeurs, et qu’ils pourront trouver la joie dans l’instant présent plutôt que de regarder vers l’“Endless”. »

Sur Endless, Ov Sulfur approfondit encore les paysages sonores sombres qui avaient défini leur premier album marquant de 2023, The Burden Ov Faith. Propulsé par le retour de l’ex-chanteur de Suffokate Ricky Hoover, le groupe adopte une approche plus métaphorique de son rejet de la religion. Que se passerait-il réellement si la vie éternelle existait ? Le doute éternel, le désir, le deuil et la peur finiraient par rendre l’humanité folle. Le message est porté par la batterie martelante de Leviathvn, tandis que le chant rugueux de Chase Wilson complète celui de Hoover. En concert, l’attaque vocale est encore renforcée par les ajouts récents du bassiste Josh Bearden et du guitariste Christian Becker.

Les dynamiques vocales et les refrains mélodiques atteignent leur apogée sur Endless. Des morceaux comme le très rock « Wither » et la ballade « Endless//Loveless » prolongent logiquement la prise de conscience du groupe quant aux capacités vocales impressionnantes de Ricky.

« À l’origine, je ne devais chanter qu’une intro douce sur “Earthen” sur notre dernier album », révèle Hoover. « Une fois que Chase et notre producteur vocal Morgoth ont entendu ça, nous avons retravaillé plusieurs passages pour que je chante davantage. Cette idée est encore plus poussée ici. Chase m’a même appris à chanter en falsetto en studio. »

Wilson ajoute :
« Il y a beaucoup d’interactions vocales entre nous deux, déjà suggérées sur “The Inglorious Archetype” de The Burden Ov Faith, inspirées par Layne Staley et Jerry Cantrell d’Alice In Chains. On entend clairement cette approche sur “Evermore”, et “Wither” est presque partagé à parts égales entre nous. La chanson parle de la perte de nos grands-parents respectifs, donc c’est très personnel. »

Cette richesse est également soutenue par des invités vocaux, dont Johnny Ciardullo (Carcosa), Josh Davies (Ingested) et Alan Grnja (Distant), qui rejoignent une impressionnante liste de collaborations incluant Howard Jones, Alex Terrible et plusieurs autres.

ENDLESS – Liste des pièces :

  1. Endless//Godless
  2. Seed
  3. Forlorn
  4. Vast Eternal
  5. Wither
  6. Evermore
  7. Dread (avec Josh Davies de Ingested)
  8. Bleak (avec Johnny Ciardullo de Carcosa)
  9. A World Away (avec Alan Grnja de Distant)
  10. Endless//Loveless

Déjà reconnus comme une solide formation live aux côtés de Lorna Shore, Signs of the Swarm et Nekrogoblikon, Ov Sulfur reprendra la route dès février 2026 pour une vaste tournée nord-américaine.

Ayant déjà fait leurs preuves comme une formation redoutable sur scène, en tournant aux côtés de Lorna Shore, Signs of the Swarm et Nekrogoblikon, Ov Sulfur reprendra la route dès février 2026, cette fois pour une vaste tournée nord-américaine avec Ingested, Distant, Cell et Crucifiction. Voir ci-dessous pour toutes les dates.

Dates de tournée d’Ov Sulfur
avec Orbit Culture et Atlas

18 février 2026 – Roseville, CA – Goldfield Trading Post
19 février 2026 – Portland, OR – Star Theater
20 février 2026 – Seattle, WA – El Corazon
22 février 2026 – Vancouver, BC – Rickshaw Theater
24 février 2026 – Calgary, AB – Palace Theatre
25 février 2026 – Edmonton, AB – Midway Music Hall
27 février 2026 – Saskatoon, SK – Louis’
28 février 2026 – Winnipeg, MB – Park Theater
3 mars 2026 – Toronto, ON – Opera House
5 mars 2026 – Montréal, QC – Beanfield Theatre
6 mars 2026 – Ottawa, ON – The Bronson
7 mars 2026 – Buffalo, NY – Electric City
9 mars 2026 – Allentown, PA – Archer Music Hall
10 mars 2026 – Silver Spring, MD – Fillmore Silver Spring
11 mars 2026 – New York, NY – Gramercy Theater
13 mars 2026 – New Haven, CT – Toad’s
14 mars 2026 – Worcester, MA – Palladium
16 mars 2026 – Cleveland, OH – House of Blues Cleveland
17 mars 2026 – Pittsburgh, PA – Preserving Underground
18 mars 2026 – Chicago, IL – House of Blues Chicago
20 mars 2026 – Milwaukee, WI – The Rave II
21 mars 2026 – Detroit, MI – El Club
23 mars 2026 – Lexington, KY – Manchester Music Hall
24 mars 2026 – Atlanta, GA – Masquerade
25 mars 2026 – Charlotte, NC – The Underground
27 mars 2026 – Orlando, FL – House of Blues Orlando
28 mars 2026 – St. Petersburg, FL – Jannus Live
30 mars 2026 – Houston, TX – House of Blues
31 mars 2026 – Dallas, TX – The Echo Lounge & Music Hall
1er avril 2026 – Oklahoma City, OK – Diamond Ballroom
3 avril 2026 – Denver, CO – Gothic Theatre
5 avril 2026 – Salt Lake City, UT – The Grand at The Complex
6 avril 2026 – Las Vegas, NV – Brooklyn Bowl
7 avril 2026 – Mesa, AZ – The Nile
9 avril 2026 – Santa Ana, CA – The Observatory
10 avril 2026 – Los Angeles, CA – Regent Theater

Ov Sulfur – formation :
Ricky Hoover – chant
Chase Wilson – guitares, chant
Leviathvn – batterie
Josh Bearden – basse, chant
Christian Becker – guitares

OV SULFUR ONLINE:
Facebook // Instagram // YouTube // X

CENTURY MEDIA RECORDS ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre