Jane’s Addiction – « Nous nous sommes réunis une dernière fois pour régler nos différends »

Perry Farrell et ses collègues de JANE’S ADDICTION, Dave Navarro, Eric Avery et Stephen Perkins, ont « réglé leurs différends » à la suite de l’altercation sur scène impliquant le chanteur et Navarro en septembre 2024, un incident qui avait mené à l’annulation de la tournée de réunion de JANE’S ADDICTION. Pour ceux qui s’en souviennent, la vidéo de l’incident était assez épique.

Plus tôt aujourd’hui (mercredi 17 décembre), JANE’S ADDICTION a publié le communiqué suivant sur les réseaux sociaux :
« Nous souhaitons clarifier les événements entourant l’annulation de la tournée après le spectacle de Boston en septembre 2024. Après ce concert, sans en aviser Perry, nous avons décidé unilatéralement qu’il valait mieux ne pas poursuivre la tournée et avons fait des déclarations inexactes au sujet de la santé mentale de Perry, ce que nous regrettons.

Aujourd’hui, nous annonçons que nous nous sommes réunis une dernière fois pour régler nos différends, afin que l’héritage de JANE’S ADDICTION demeure l’œuvre que nous avons créée ensemble à quatre.

Nous regardons maintenant vers l’avenir en nous lançant chacun dans nos projets musicaux et créatifs respectifs. JANE’S ADDICTION vivra à jamais dans nos cœurs. Nous sommes fiers de la musique que nous avons créée ensemble.

Vous, les fans, êtes notre force vitale, et nous vous en serons toujours reconnaissants. »

Perry a ajouté dans une déclaration distincte :
« À tout le monde à Boston et partout dans le monde. J’aimerais revenir sur ce qui s’est passé sur scène l’an dernier. J’y ai réfléchi et je sais que je ne me suis pas comporté comme j’aurais dû. Je m’excuse auprès de notre public et de mes camarades de groupe pour avoir perdu mon sang-froid et perturbé le spectacle.

JANE’S ADDICTION a été au centre de ma vie pendant des décennies. Le groupe, les chansons, le public et l’impact que nous avons eu sur la musique et la culture comptent pour moi plus que tout ce que je pourrais écrire.

Mon objectif a toujours été d’offrir au public le meilleur spectacle possible, quelque chose de vrai, honnête et positif. À Boston, nous n’y sommes pas arrivés, et j’en suis sincèrement désolé auprès de toutes les personnes touchées.

Du fond du cœur, je tiens à vous remercier chacune et chacun pour votre amour et votre soutien continus. »

Une poursuite contre Farrell l’été dernier

L’été dernier, Navarro, Avery et Perkins ont intenté une poursuite contre Farrell à la suite du concert de Boston, alléguant l’infliction intentionnelle de détresse émotionnelle, la négligence, la violation du devoir fiduciaire et la rupture de contrat. Navarro a également formulé des accusations d’agression et de voies de fait liées à l’incident.

Perry a ensuite répondu à la poursuite en invoquant 35 moyens de défense affirmative, incluant des affirmations selon lesquelles Navarro aurait agi avec des « mains sales », n’aurait pas présenté de faits suffisants pour constituer une cause d’action, et n’aurait pas exercé un soin raisonnable et la diligence requise pour atténuer les réclamations et les dommages allégués. Le chanteur de 66 ans a aussi déclaré avoir agi « de bonne foi et sans malveillance » envers le guitariste.

Navarro, Avery et Perkins ont déposé leur poursuite en juillet dernier à la Cour supérieure du comté de Los Angeles, alléguant que le groupe aurait perdu plus de 10 millions de dollars à la suite de l’annulation de la tournée. Les membres de JANE’S ADDICTION ont aussi affirmé que Farrell était souvent incapable d’assurer ses performances sur scène en raison de sa consommation d’alcool.

Dans une déclaration transmise à Variety, Farrell a réagi à la poursuite du trio :
« En tant que membre fondateur et force créative derrière JANE’S ADDICTION, Perry Farrell a toujours priorisé l’héritage du groupe et ses partisans, c’est pourquoi les événements du 13 septembre 2024 à Boston et les conséquences qui ont suivi ont été si dévastateurs. Sans avertissement ni consultation, et en utilisant Perry comme bouc émissaire, Dave Navarro et les autres membres du groupe ont décidé d’annuler abruptement les dates restantes de la tournée, violant les contrats et ignorant toutes les obligations professionnelles. Perry a été pris de court en n’ayant pas le droit de vote ni la possibilité d’être entendu, ce qui l’a empêché de plaider sa cause pour poursuivre la tournée pour les fans. Comme si cela ne suffisait pas, Dave Navarro a ensuite intentionnellement et publiquement blâmé Perry pour l’annulation des concerts, détruisant de fait sa réputation et lui causant un préjudice irréparable. Malgré cette intimidation persistante de la part de Navarro, le dévouement de Perry envers JANE’S ADDICTION et la préservation de son impact positif sur l’industrie musicale demeurent inébranlables. Il explore activement des moyens de régler la situation et d’assurer une reddition de comptes. »

Le concert de JANE’S ADDICTION du 13 septembre 2024 au Leader Bank Pavilion de Boston a pris fin abruptement après que Farrell a heurté l’épaule de Navarro avec la sienne, avant de sembler lui crier après. Navarro a alors placé une main entre lui et Perry, puis Farrell a semblé lui lancer un coup de poing. Un autre homme s’est interposé pour mettre fin à l’altercation. Quelques jours plus tard, JANE’S ADDICTION a annoncé l’annulation du reste de la tournée à la suite de l’incident, affirmant avoir « pris la difficile décision de prendre du recul en tant que groupe », annulant ainsi toutes les dates restantes.

https://www.facebook.com/JanesAddiction

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre