Lindsay Schoolcraft revient avec son morceau le plus émotionnellement intense et le plus puissant à ce jour, “Crucified”. Véritable déferlement de colère, de trahison et de reprise de pouvoir, cette chanson montre Lindsay à la fois dans sa plus grande vulnérabilité et dans sa plus grande force.
Lindsay explique à propos du titre :
“‘Crucified’ est la chanson la plus lourde et la plus honnête que j’aie écrite jusqu’à présent. Au moment de sa création, c’était le morceau dont je ne savais pas que j’avais besoin. Pendant que mon guitariste Cody et notre batteur Dylan travaillaient sur la musique, les paroles et les mélodies ont commencé à jaillir soudainement. J’étais en colère. Trahie. Encore. J’ai pris conscience de l’ampleur de ce que j’avais subi, de la part de personnes que j’aimais et en qui j’avais confiance. Clairement, cela m’affectait encore et j’avais besoin de guérir davantage. Pendant que nous écrivions cette chanson, j’ai trouvé l’œuvre d’art que je voulais utiliser pour la pochette de l’album, et la présence de thèmes religieux s’est naturellement liée aux paroles et à l’histoire. Cette combinaison a ensuite inspiré tout le concept visuel du vidéoclip.”
“Cette chanson aborde le thème de l’abus de pouvoir. La manière dont ceux qui en détiennent l’utilisent pour manipuler les autres, mentir, déformer la réalité, obtenir ce qu’ils veulent — et parfois, d’une façon tordue, ils y trouvent même du plaisir. Mais au bout du compte, les victimes finissent par être plus nombreuses que leur bourreau, et l’horloge tourne : la fin de leur règne malveillant approche. La justice finit toujours par triompher.”
“Ceux qui comprendront, comprendront. Si vous avez été blessé, pris dans ce type de comportement toxique et que vous avez réussi à en sortir, cette chanson est pour vous.”
Visuellement, le vidéoclip de “Crucified” donne vie à cette intensité émotionnelle à travers des symboles forts et des références religieuses. L’imagerie de l’épée et du sablier reflète ces thèmes : l’épée symbolise la vérité et le jugement, tandis que le sablier représente le compte à rebours inévitable vers la justice. Ensemble, ils illustrent la dénonciation de l’abus de pouvoir et l’idée que ceux qui exploitent et manipulent autrui finissent toujours par en payer le prix.
▶ Écoute/Stream Crucified: https://fanlink.tv/lindsayscrucified
À propos de Lindsay Schoolcraft
Lindsay Schoolcraft s’inspire d’artistes novateurs tels que Evanescence, The Birthday Massacre, Spiritbox, Björk, VAST et Purity Ring, créant une musique à la fois émotionnellement puissante et intensément sonore. Son univers plaira aux amateurs de Lacuna Coil, Motionless in White, Linkin Park et d’autres groupes qui repoussent les limites des genres.
Artiste nommée aux prix Juno, Lindsay s’est d’abord fait connaître internationalement comme claviériste et choriste de Cradle of Filth (2013–2020). Elle a contribué aux albums Hammer of the Witches (2015) et Cryptoriana (2017), tous deux sortis chez Nuclear Blast Records.
En 2019, elle passe à l’avant-plan avec son premier album solo, Martyr, lancé le 11 octobre 2019 sous son propre label Cyber Proxy Records, et nommé aux Juno Awards 2020. Coécrit avec Rocky Gray (ancien membre d’Evanescence et lauréat d’un Grammy), Martyr fusionnait metal, musique classique et harpe éthérée, tout en atteignant les palmarès internationaux et en bâtissant une base de fans dévoués.
Lindsay s’est également distinguée par ses nombreuses distinctions : Artiste de l’année aux Oshawa Music Awards en 2021 et 2022, puis Productrice de l’année en 2023. En 2025, elle a remporté le prix de Productrice de l’année aux DREAMS! Awards (Durham Region Excellence in Arts, Music, and Sounds) pour le morceau “Warn Me”, une face B de Martyr sortie pour le cinquième anniversaire de l’album. En 2018, elle avait également partagé la scène avec Evanescence et Lindsey Stirling lors de la tournée Synthesis à Toronto.
En dehors de sa carrière solo, Lindsay collabore avec de nombreux artistes de la scène heavy, prêtant sa voix et sa harpe à des titres de Motionless in White, Cancer Bats, Myrkur et plusieurs autres, consolidant sa réputation d’artiste polyvalente et recherchée.
En 2019, son esthétique gothique attire l’attention de JP Ahonen, créateur du groupe de métal illustré Belzebubs, qui s’inspire d’elle pour créer le personnage “Skvllcraft”. Lindsay a prêté sa voix au personnage sur l’album Pantheon of the Nightside Gods (Century Media Records), participant à la fois à la musique et aux visuels animés.
Musicienne classique de formation — harpiste, pianiste et chanteuse — Lindsay a étudié au Royal Conservatory of Music (Toronto), a reçu la formation de professeurs réputés, et a brièvement fréquenté l’Université York pour des études d’opéra et de théorie. Elle continue de perfectionner son art à travers des formations continues en théorie musicale, en affaires et en production.

LINDSAY SCHOOLCRAFT ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter // Youtube





















