Megadeth dévoile la liste des pièces de son nouvel album et confirme une version réimaginée de « Ride The Lightning »

MEGADETH a dévoilé aujourd’hui (30 octobre) la liste complète des pièces de son dernier album éponyme, qui sortira le 23 janvier 2026. Les précommandes sont maintenant ouvertes via l’étiquette Tradecraft de Dave Mustaine, en partenariat avec le nouveau label BLKIIBLK du Frontiers Label Group.

Ce disque très attendu inclut « Tipping Point », le premier single lancé plus tôt cet automne, ainsi qu’un morceau bonus particulièrement symbolique : une version réimaginée de « Ride The Lightning ». Mustaine avait coécrit ce classique avec James Hetfield, Cliff Burton et Lars Ulrich, pièce-titre de l’album de 1984 de Metallica.

« Alors que je boucle la boucle sur une carrière de toute une vie, la décision d’inclure “Ride The Lightning”, une chanson que j’ai co-écrite avec James, Lars et Cliff, était ma façon de rendre hommage à l’endroit où tout a commencé pour moi », explique Mustaine.


Liste complète des pièces
  1. Tipping Point
  2. I Don’t Care
  3. Hey, God?!
  4. Let There Be Shred
  5. Puppet Parade
  6. Another Bad Day
  7. Made To Kill
  8. Obey The Call
  9. I Am War
  10. The Last Note
  11. Ride The Lightning (Bonus Track)

Tipping Point : premier extrait et vision artistique

MEGADETH — Dave Mustaine, Teemu Mäntysaari (guitares), James LoMenzo (basse) et Dirk Verbeuren (batterie) — a lancé le single et vidéoclip « Tipping Point » au début octobre.

Le titre frappe fort dès l’ouverture avec un solo foudroyant avant que la voix emblématique de Mustaine ne s’impose. Dans le vidéoclip réalisé par Leonardo Liberti, Dave se retrouve emprisonné et torturé, tandis que le groupe joue dans le même environnement carcéral. La narration se conclut sur une note d’espoir, Mustaine triomphant du mal pour marcher vers un nouveau départ.

Plus tôt cette année, Mustaine confirmait à sa communauté en ligne et au Cyber Army que cet album marquera le tout dernier album studio de MEGADETH. Une page majeure de l’histoire du metal se tourne donc pour un groupe ayant vendu plus de 50 millions d’albums et remporté un GRAMMY (avec 12 nominations supplémentaires).

Mustaine a également annoncé l’album et la tournée via son alter ego Vic Rattlehead. Les fans peuvent s’inscrire pour accéder en primeur aux informations et offres entourant ce chapitre final. Une première vague de dates de tournée d’adieu sera annoncée d’ici la fin de l’année. Un nouveau mémoire signé Mustaine est aussi prévu l’an prochain.


À propos de Megadeth

Impossible d’imaginer la trajectoire du metal sans MEGADETH. Fondé et mené par Dave Mustaine, le groupe a façonné l’histoire du genre depuis 1983. Avec plus de 50 millions d’albums vendus, des milliards d’écoutes, sept albums dans le Top 10 du Billboard 200 et des tournées mondiales monumentales, MEGADETH est synonyme de révolution sonore et d’héritage indestructible.

La discographie aligne les classiques absolus :
Peace Sells… But Who’s Buying?, Rust in Peace, Countdown to Extinction, en plus de Dystopia (Top 3 et GRAMMY) et The Sick, The Dying… And The Dead! (2022), acclamé et de nouveau nommé aux GRAMMY pour « We’ll Be Back ».

La culture populaire témoigne aussi de leur empreinte. Post Malone porte un tatouage So Far, So Good… So What!, les Simpsons et Billions ont salué leur influence, comme Bill & Ted’s Bogus Journey avant eux.

MEGADETH s’est aussi imposé dans le domaine des spiritueux avec À Tout Le Monde (2016) et Saison 13 (2019), totalisant plus de 15 millions de pintes vendues. En 2025, une nouvelle phase mondiale de Megadeth Beer verra le jour grâce à un partenariat avec Keystone.

Parallèlement, Dave Mustaine a fondé la maison de vin HOUSE OF MUSTAINE, marquant le lancement avec le Symphony Interrupted Cabernet Sauvignon, inspiré de sa collaboration avec le San Diego Symphony.

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre