Les vétérans suédois du melodic death metal, Imperial Domain, sont de retour avec leur tout nouveau single “Retribution”, extrait de leur prochain album Portentum, dont la sortie est prévue pour le 14 novembre 2025 via Wormholedeath.
“Retribution” est une déclaration de justice longtemps attendue. Porté par des riffs tranchants et un refrain venimeux, le morceau transforme l’humiliation et la trahison en une pure vengeance death metal mélodique. C’est un avant-goût puissant de ce que nous réserve Portentum, un album qui mettra en valeur la combinaison unique d’agressivité, d’atmosphère et de précision propre à Imperial Domain.
▶ Écoutez le single : orcd.co/retributionsingle
Regardez le vidéoclip officiel :
Single précédent :
“History Repeating” — orcd.co/hrsingle
Regardez : youtu.be/o4HTtmGfMWo
Préenregistrez l’album Portentum : orcd.co/portentum
À propos d’Imperial Domain
Formé au milieu des années 1990, Imperial Domain s’est rapidement fait remarquer sur la scène underground du death metal suédois avec sa démo The Final Chapter (1995), suivie de In the Ashes of the Fallen (1996), un enregistrement qui leur a valu une reconnaissance nationale. Leur premier album complet, également intitulé In the Ashes of the Fallen (1998, Pulverised Records), a confirmé leur statut de force montante, suivi par l’acclamé The Ordeal (2003, Konqueror Records).
Après une courte pause et la perte tragique de leur chanteur Tobias Heideman en 2014, le groupe est revenu plus fort que jamais avec The Deluge (2016), réaffirmant sa place dans le panthéon du melodic death metal.
Aujourd’hui, Imperial Domain est de retour avec Portentum, un album aussi impitoyable que réfléchi, prêt à marquer une nouvelle étape dans leur parcours.
Formation actuelle
Peter Laitinen Sundström – Guitare
Philip Borg – Guitare
Andreas Öman – Chant
Mattias Hansson – Basse
Alvaro Svanerö – Batterie
www.instagram.com/imperialdomain





















