3TEETH propose une reprise surprenante de « Civil War » de Guns N’ Roses

« Civil War » est la dernière reprise en date du groupe industriel de Los Angeles 3TEETH, après leurs versions de « Pumped Up Kicks », « Ballroom Blitz », « You Spin Me Round (Like A Record) » et « Everybody Wants To Rule The World ».

À propos de cette nouvelle version, le chanteur Alexis Mincolla déclare :

« ‘Civil War’ m’a toujours frappé comme une chanson sur la façon dont les gens sont déchirés, pas seulement par les gouvernements ou les idéologies, mais par les effets persistants des conflits eux-mêmes. Elle a été écrite il y a plus de 30 ans, et pourtant rien n’a changé, si ce n’est que les outils de gestion de la perception sont devenus beaucoup plus sophistiqués. Certes, les visages changent, les drapeaux changent, mais le scénario reste le même. L’histoire se répète comme une rediffusion fainéante, et la télécommande est introuvable parce que ceux qui écrivent le script veulent vous garder branchés à une fréquence très basse. »

Écoute/Stream: https://3teeth.lnk.to/CivilWarPR

Mincolla ajoute :

« On n’a pas repris ce titre par nostalgie. On l’a fait parce que l’humanité a cette manie de miser davantage sur l’idéologie que sur les uns et les autres, et ça fait de nous des proies faciles pour la guerre psychologique. Cette reprise est un miroir de ce cycle. Même merde, mais en haute résolution. »

Cette version de « Civil War » s’inscrit dans une série de reprises inattendues signées 3TEETH, qui a déjà revisité « Pumped Up Kicks » de Foster the People, « Ballroom Blitz » de Sweet, « You Spin Me Round (Like A Record) » de Dead Or Alive, et « Everybody Wants To Rule The World » de Tears For Fears.

Cette dernière figurait sur leur plus récent album EndEx, sorti via Century Media Records, salué comme « un champion du metal industriel » (Blabbermouth), « un prétendant au titre d’album de l’année pour le genre » (Razor’s Edge) et « l’œuvre la plus étrange et la plus ambitieuse du groupe à ce jour » (Revolver).


À propos de 3TEETH

3TEETH a manifesté ses intentions cybersociales dès 2013, né des rassemblements hebdomadaires « Lil’ Death » organisés par Mincolla dans le centre-ville de L.A. Aux côtés de Xavier Swafford (claviers, synthé), Chase Brawner (guitare) et Andrew Means (basse, synthé), 3TEETH sort son premier album éponyme l’année suivante. Des alliances avec TOOL et Rammstein leur offrent leurs premières scènes live et leur permettent de se faire remarquer avec l’album shutdown.exe (2017), qui les propulse sur des scènes internationales. Avec Sean Beavan (NIN) à la production et au mixage sous la bannière Century Media, 3TEETH monte en puissance avec Metawar (2019) et entre dans un nouveau pan de la culture populaire grâce à des titres comme « President X » et leur reprise glaçante de « Pumped Up Kicks ».
En 2023, EndEx voit le jour, soutenu par le designer sonore Mick Gordon (célèbre pour son travail sur DOOM), et dévoile un son industriel moderne encore plus rugissant, révélant sans filtre la désintégration technosociale de l’humanité sur une bande sonore aussi brutale qu’alarmante.

Line-up 3TEETH :

  • Alexis Mincolla – chant
  • Chase Brawner – guitare
  • Xavier Swafford – claviers et synthétiseur
  • Andrew Means – basse
  • Nick Rossi – batterie

3TEETH ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter // YouTube

CENTURY MEDIA RECORDS ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter

https://open.spotify.com/intl-fr/album/2dE9FvXmxlQmp1fyHXpVkA?si=HOAAW8AFT2i_eYhPcu52Fw

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre