3TEETH – Nouvelle chanson/vidéo « Merchant of the Void » avec Mick Gordon (DOOM)

Le groupe metal industriel 3TEETH vient de lancer son nouveau single et vidéoclip « Merchant Of The Void » avec la collaboration de Mick Gordon (compositeur de DOOM).

3TEETH partagera un nouveau single tous les mois jusqu’à la sortie de l’album complet via Century Media

🎧 Écoute/Stream: https://3teeth.lnk.to/MerchantOfTheVoid-Single

Avec « Merchant Of The Void », le groupe industriel 3TEETH revient sur le devant de la scène de notre réalité torturée. Sorti aujourd’hui, le tout nouveau single du groupe est le premier d’une série de teases mensuels menant à la sortie prochaine de leur nouvel album via Century Media Records.

Alors que l’intelligence artificielle prend le pouvoir, que les banques s’effondrent, que les climats deviennent de plus en plus incontrôlables et que les humains sont aux prises avec un cauchemar existentiel, 3TEETH présente une nouvelle perspective brutale sur le titre « Merchant Of The Void », révélant leur première salve dans une nouvelle ère d’exploration sonore.

Le titre est accompagné d’une vidéo graphique époustouflante réalisée par l’un des plus grands animateurs d’Hollywood, Matteo Santoro (qui a grandi avec Alexis Mincolla, le leader de 3TEETH), produisant une œuvre visuellement épique qui emmène les spectateurs dans un voyage spatial vers l’hyperconsommation à l’échelle Lovecraftienne.

Cette chanson à l’effet coup de poing associe l’alchimie du métal électro-industriel grinçant caractéristique du groupe à des ruminations sur le chemin autodestructeur emprunté par l’humanité, comme le décrit Alexis Mincolla, leader et responsable de la création du groupe :

« Au milieu de la pulsation abrutissante de l’hypermodernité, l’appétit insatiable de la marchandisation des données dévore notre sens. La marche mortelle du matérialisme finit par faire du sujet humain un automate, cherchant désespérément la camelote éphémère 2.0 pour remplir l’abîme du vide existentiel. Le moi devient un simple écho, un spectre fantomatique pris dans le tourbillon de l’accélération techno-capitale, l’essence même de son être étant dévorée par la machinerie de ses propres désirs militarisés. Si l’avenir échappe à votre vision, n’ayez crainte, le MERCHANT OF THE VOID se tient prêt à vous le vendre. Bienvenue dans la froide descente dans le trou noir de la marchandisation totale et absolue. Pour reprendre les mots de William S. Burrough, « le marchand de camelote ne vend pas son produit au consommateur, il vend le consommateur à son produit. Il n’améliore ni ne simplifie sa marchandise. Il dégrade et simplifie le client ».


« Merchant of The Void » suit le titre « Paralyze » (avec Ho99o9), tous deux issus du très attendu quatrième album de 3TEETH, à paraître sur Century Media Records (plus de détails seront bientôt annoncés).

Pour poser les bases de ce nouvel album, 3TEETH s’est rendu dans le désert de Joshua Tree, fuyant l’anxiété palpable de leur ville natale de Los Angeles pour une nouvelle perspective. L’album est actuellement en cours d’élaboration avec une solide équipe élargie comprenant le sound designer Mick Gordon (connu pour son travail sur le phénomène DOOM) qui a produit plusieurs morceaux avec le producteur Nick Rowe et le mixeur Sean Beavan (NIN), apportant ainsi une nouvelle dimension au son unique du groupe.

Gordon déclare : « 3TEETH est l’un de mes groupes préférés. Ils arborent fièrement leur propre drapeau. Le nouvel album marque la prochaine étape de notre évolution vaniteuse en tant qu’espèce, et je veux dire par là que l’album est un monde en soi. Je suis tout simplement ravi que ces gars m’aient permis de les accompagner dans cette aventure. »

3TEETH:
Alexis Mincolla – voix
Chase Brawner – guitare
Xavier Swafford – claviers et synthétiseur
Andrew Means – basse
Nick Rossi – batterie

3TEETH ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter // YouTube

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre