25:03:28 – The Damn Truth / Hipshot (Québec)

Spectacle: Le 28 mars 2025 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Julie Voyer

PAR JULIE VOYER
[Photographe | Critique du spectacle]

On est gâtés en matière de punk rock et de revival rock dans la province. Ça fait plusieurs groupes que je voie dans ce genre récemment et je ne suis jamais déçue! Samedi le 28 mars, c’était au tour de Hipshot et The Damn Truth de nous chauffer les oreilles en attendant le printemps, à notre plus grand plaisir.

Les fans étaient nombreux à L’Anti pour ces deux groupes dont ils connaissaient les chansons et chantaient les paroles, parfois même en entier. Je pouvais les entendre assez facilement et surtout voir à quel point ces fans appréciaient le show. Dans le cas de Hipshot, la formation n’a plus à se faire connaître dans la ville, ni même dans la province, se produisant un peu partout depuis la parution de ses trois EP, un mélange de punk et de grunge, livré avec énergie et conviction, et humour quand il le faut. Ce soir, le quatuor a donc joué ses meilleures pièces, dont « The Forgiven », celle ayant le plus punch à mon avis. Bon choix de première partie!

HIPSHOT

Après le « change up », le quatuor de The Damn Truth s’est fait désirer. Je connaissais de nom, on m’avait dit que c’était à voir… que oui! Sur l’intro de « White Rabbit » de Jefferson Airplane, ils arrivent sur une scène dépouillée, avec un look tout à fait années 1970, leur toile est déjà tendue en fond de scène, l’ambiance est créée. Ils ont commencé en force avec notamment « This Is Who We Are Now » et « Be Somebody », celle-ci étant la première pièce de leur album éponyme tout nouveau tout beau, sorti il y a deux semaines. Toute la soirée l’interaction avec la foule était juste parfaite, la chanteuse Lee-la nous invitant à accompagner sa belle voix rauque et à taper des mains, et Tom le guitariste et PY le bassiste s’échangeant leur place et s’avançant pour leurs solos. Le son était parfait aussi, et l’éclairage était maîtrisé comme je le vois rarement. Le groupe est généreux en temps et en chansons : 16 chansons en tout, avec des solos pleins de passion et des pauses feeling pendant les ballades. Avec eux, on n’a pas le choix d’être « dedans », c’est du rock’n’roll brut et authentique comme on l’aime.

Merci à District 7 pour une autre fichue de belle soirée comme j’en ai plusieurs ces temps-ci. Et merci à ma bonne étoile.

THE DAMN TRUTH

Setlist Hipshot
Forget About It
Straight Into
Played Out
2am
The Last Trip
Touch Me [Samantha Fox]
The Forgiven
Full Of Yourself
She Never Woke Up

Setlist The Damn Truth
Be Somebody
This Is Who We Are Now
Love Outta Luck
Lonely
Only Love
Look Innocent
If I Don’t Make It Home
All Night Long
Better This Way
I Just Gotta Let You Know
Mirror Mirror
The Dying Dove
Get With You
Tomorrow
[rappel]
The Willow
Devilish Folk

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre