24:11:02 – King Diamond (avec Myrkur) / Overkill / Night Demon (Montréal)

Spectacle: Le 2 novembre 2024 au MTelus de Montréal
Organisateurs: HeavyMTL et Extensive Enterprise
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

PAR FRANÇOIS MORISSET
[Photographe | Critique du spectacle]
[M7 Photographie]

KING DIAMOND : Le retour du Roi

Presqu’un an après la venue de Mercyful Fate à Montréal, voilà que King Diamond, le chanteur du groupe, décide de prendre la route pour nous rendre visite, histoire de nous donner signe de vie.

Et quel signe il nous a donné ! Dans un MTELUS pratiquement plein, les fans du King ont manifesté leur amour et leur soutien au grand maître du metal, et King Diamond a su démontrer qu’il était bien vivant et qu’un nouvel album était en préparation. « J’ai du matériel pour faire un album triple tellement nous avons écrit », a-t-il déclaré avant le rappel. Il en a profité pour nous présenter deux nouveaux morceaux prometteurs, en plus de quelques-unes de ses meilleures pièces, tirées principalement de ses quatre premiers albums.

Qui dit King Diamond, dit mise en scène spectaculaire, et encore cette année, il n’a pas déçu. La scène, répartie sur trois étages, offrait des décors captivants mettant en scène les histoires des morceaux interprétés.

Un autre aspect que j’ai beaucoup apprécié, c’est la présence de MYRKUR aux claviers et au chant, pour épauler King sur certains morceaux. Andy LaRocque, toujours fidèle à la guitare et toujours aussi efficace, était accompagné de Mike Wead (guitare), Pontus Egberg (basse) et Matt Thompson (batterie).

Une soirée qui a fait l’unanimité ! King est toujours en forme, et oui, son album verra le jour en 2025, suivi d’une nouvelle tournée avec un arrêt à Montréal, il l’a promis !

KING DIAMOND

En ouverture, l’un des plus grands groupes thrash de la côte Est des États-Unis, OVERKILL, a livré une performance digne de leur réputation. Blitz a montré qu’il était encore capable, même à 65 ans ! Fidèle à son style rapide et in your face, le groupe a enchaîné des classiques comme Scorched, Elimination et Ironbound. OVERKILL a offert une prestation intense et bien rodée, témoignant de leur statut de pionniers du thrash.

D’ailleurs, nous avons fait une entrevue avec leur bassiste DD Verni au cours des derniers mois concernant son nouvel album solo, c’est ICI.

OVERKILL

C’est le trio californien Night Demon qui a eu l’honneur d’ouvrir la soirée, et ils n’ont pas déçu. Offrant un heavy metal authentique et puissant, ils ont joué des morceaux tels que Screams in the Night et l’éponyme Night Demon, ravivant l’esprit des années 80 avec un son résolument moderne. Une très belle manière de débuter la soirée!

NIGHT DEMON

Voici donc mes images du spectacle !
Cheers!

François Morisset

Setlist King Diamond

Arrival
A Mansion in Darkness
Halloween
Voodoo
« Them »
Spider Lilly
Two Little Girls
Sleepless Nights
Out From The Asylum
Welcome Home
The Invisible Guests
The Candle
Masquerade of Madness
Eye of the Witch
Burn
Electro Therapy
Rappel:
Abigail

Setlist Overkill

Scorched
Rotten to the Core
Bring Me the Night
Hello From the Gutter
The Surgeon
Ironbound
Elimination
Fuck You

Setlist Night Demon

Outsider
Screams in the Night
Dawn Rider
The Howling Man
Ritual
The Chalice
Night Demon

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre