Spectacle: Le 27 octobre 2024 au Centre Vidéotron de Québec
Organisateur: Gestev
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset
THE HU : Une belle découverte en ouverture d’Iron Maiden
Qui aurait cru qu’un jour, nous aurions la visite, au Centre Vidéotron, d’un groupe venant tout droit de Mongolie!? Et pourtant, c’est exactement ce à quoi nous avons eu droit en première partie d’Iron Maiden la semaine dernière.
Véritable conte de fées pour ce groupe qui ne cesse de progresser en popularité, au point qu’une légende comme Iron Maiden décide de les amener en tournée pour la portion nord-américaine du Future Past Tour.
Si vous n’y étiez pas, vous avez manqué quelque chose d’assez unique! Ce groupe maîtrise à merveille le mélange entre le metal moderne et les influences folk mongoles, créant un véritable mur de son où s’harmonisent les percussions, les guitares et la puissante voix du leader Gala, avec qui j’ai eu la chance de m’entretenir quelques minutes le lendemain du show.
Sans vraiment le chercher, on retrouve dans leur sonorité une légère influence de Rammstein. C’est vraiment bien réalisé, d’une originalité rafraîchissante qui fait du bien! L’utilisation de ces instruments – le Morin Khuur, le Tovshuur, le chant de gorge Khöömii, le Tumur Khuur, les guitares électriques et basse, et les percussions – en combinaison avec des éléments modernes, font de THE HU un groupe unique en son genre, qui réussit à rendre hommage à la culture mongole tout en étant parfaitement adapté à la scène heavy metal internationale.
ENTREVUE très intéressante avec Galaa: c’est ICI.
Voici donc mes images du spectacle!
Cheers!
François Morisset
THE HU
Setlist The HU
The Gereg
Upright Destined Mongol
Tuurugdul
TATAR Warrior
Grey Hun
Black Thunder
Yuve Yuve Yu
Wolf Totem
This Is Mongol