Spectacle: Le 21 Mai 2024 au Studio TD à Montréal
Organisateurs: Extensive Enterprise / Heavy MTL
Photographe: Pixzabelle (Isabelle Gerard)
Texte: Marc Desgagné
Une soirée à haute brutalité, c’est ce qui attendait les amateurs de metal extrême entre les murs du Studio TD à Montréal. Extensive Enterprise et Heavy MTL s’unissaient une nouvelle fois pour nous présenter ce coup-ci les norvégiens 1349 en tête d’affiche, qui est un incontournable pour les fans de black metal. Malheureusement, il n’y a pas de compte-rendu pour ce spectacle, mais notre photographe Pixzabelle (Isabelle Gerard) était sur place et vous propose plusieurs clichés de la soirée.
Pour ce qui est de 1349, ils ont joué quatre titres de leur plus récent album « The Infernal Pathway » (2019), ainsi que certains de leurs classiques comme « Slaves », « I Am Abomination » et « Sculptor of Flesh », ainsi que la nouveauté « Ash of Ages ».
1349
Setlist 1349
Sculptor of Flesh
Slaves
Through Eyes of Stone
Chasing Dragons
Ash of Ages
I Am Abomination
Striding the Chasm
Golem
Atomic Chapel
Dødskamp
Abyssos Antithesis
Pour débuter la soirée, c’est le groupe black metal américain SPIRIT POSSESSION qui a su faire le premier sacrifice. Signé sur Profound Lore Records, ils ont sorti leur deuxième album « Of the Sign… » l’année dernière.
SPIRIT POSSESSION
Ensuite, ce fut au tour de ANTICHRIST SIEGE MACHINE de Richmond aux États-Unis de monter sur scène pour offrir aux personnes présentent leur mélange black/death metal. Leur troisième album « Vengeance of Eternal Fire » est sorti le 19 avril 2024 via Profound Lore Records.
ANTICHRIST SIEGE MACHINE
Avant le plat principal black métallique de 1349, la formation montréalaise SPECTRAL WOUND a offert aux fans présents leur black metal dévastateur. Ils ont trois albums à leur actif, dont le dernier est A Diabolic Thirst en 2021.
SPECTRAL WOUND