Spectacle: Le 30 Avril 2024 à l’Impérial Bell de Québec
Organisateur: BLEUFEU
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Pour leur 2e fois en carrière, et une première depuis le dernier passage en 2018, la formation Pop Evil était en prestation à titre de tête d’affiche à Québec. Retour sur cette soirée à l’Impérial Bell du 30 avril 2024.
Tout d’abord, la carte était assez simple : Sierra Pilot à titre de première partie, puis Pop Evil en tête d’affiche.
Pile à l’heure, Sierra Pilot est entré sur la scène pour une prestation d’une quarantaine de minutes. Bien que je n’avais aucune connaissance du groupe, celui-ci m’a laissé une très bonne impression. Si le groupe originaire de Waterloo en Ontario ne réinvente pas la roue, il est indéniable qu’elle sait la faire tourner. La musique était efficace et le quatuor était professionnel malgré le peu d’engouement de la foule. L’échantillon de onze pièces me permet de me laisser une note de suivre ce groupe qui a beaucoup de potentiel. Malheureusement, une fois Pop Evil terminé, Sierra Pilot avait déjà plié bagage et je n’ai pas été en mesure de jeter un coup d’œil à leur marchandise.
Sierra Pilot
Après avoir fait patienter la foule pendant une quarantaine de minutes, Leigh Kakaty et sa bande ont débuté leur prestation. Bien des choses ont changé depuis leur premier passage en 2013, alors qu’ils étaient en première partie de Papa Roach dans la même salle. Déjà, plusieurs membres ont été remplacés. Ensuite, le groupe a beaucoup évolué musicalement, ce dernier disposant maintenant de 7 albums et profitant de l’occasion pour promouvoir le dernier en lice : Skeletons. Finalement, la plus grande lacune de l’époque a été corrigée, soit la voix de Leigh. Si nous avons eu droit à une bonne prestation, devant l’une des foules les plus polies que j’ai eu l’occasion de voir à l’Impérial, la soirée a été artificiellement prolongée avec les trop nombreux temps morts et morceaux d’interlude entre les chansons qui, inévitablement, ont cassé le rythme qui aurait pu être imposé. J’aurais également préféré plus de pièces issues d’Onyx, le 3e album, puisque celui-ci fête son 10e anniversaire et a permis au groupe de connaitre la popularité.
Tous les albums ont été feuilletés, à un moment ou à un autre, à l’exception de War of Angels. En mon sens, il aurait été facile de retirer l’une des pièces de Skeletons au profit de Last Man Standing ou Monster You Made. Nous ne pouvons toutefois pas prétendre que les membres du groupe n’ont pas offert une prestation énergique, ceux-ci se déplaçant régulièrement d’un côté à l’autre de la scène et en montant sur l’espace surélevé du batteur. C’est donc après environ 1h20 que la soirée s’est terminée.
Au final, nous avons eu droit à une bonne soirée, assez épurée en ce qui concerne le nombre de groupe, mais suffisamment efficace pour que la foule ne soit pas trop restée sur son appétit.
Pop Evil
SETLIST DE SIERRA PILOT
- Mouthful
- Kerosene
- Hey Bartender
- Thunder and Rain
- Bad Honey
- Turpentine
- Bulletproof
- Me vs Me
- Alive
- Keys To The City
- Hollow
SETLIST DE POP EVIL
- Paranoid (Crash & Burn)
- Deal With the Devil
- Let the Chaos Reign
- Worth It
- Circles
- Work
- Be Legendary
- Who Will We Become
- Skeletons
- Eye of the Storm
- Footsteps
- Survivor
- Waking Lions
- 100 in a 55
- Torn to Pieces
- Trenches
- Breath Again