19:08:31 – Agora Fest 2019 ( Limp Bizkit / Dance Laury Dance / Boundaries ) (Québec)

Spectacle: Le 31 Août 2019 pour l’Agora Fest de Québec
Organisateur: Agora Fest
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Par le passé, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions d’assister à des spectacles à l’Agora (Green DaySlash, Avenged Sevenfold et Rise Against uniquement). J’étais donc enthousiasme à l’idée de l’Agorafest permettais peut-être de ressusciter l’Agora (qui n’avait présenté au on spectacle de musique depuis 2012) et ses spectacles intimistes. C’est donc dans cet état d’esprit que je me suis déplacé à l’Agora le 31 août 2019 pour la 2e soirée de la première édition de l’Agorafest où Limp Bizkit alors que la première partie était assurée par Boundaries puis Dance Laury Dance.

C’est à 19h00 précisément que Boundaries a débuté sa prestation. Si, au début du set le parterre et les gradins étaient pratiquement vides, le parterre s’est régulièrement et progressivement rempli jusqu’à atteindre une taille plutôt respectable. Les gradins, quant à eux, sont demeurés assez vides. À plusieurs reprises pendant la prestation, Maxime Maltais (chanteur) s’est adressé à la foule en plus de chanter une partie d’une chanson directement sur le parterre. Tous les membres du groupe ont démontré beaucoup d’énergie et la foule la bien rendue, notamment avec un circle pit et certains mosh pits. C’est après une quarantaine de minutes que Boundaries a quitté la scène, non sans rappeler qu’ils seront de nouveau en spectacle à Québec le 25 octobre à L’Anti.

BOUNDARIES

Vers 20h00, accompagnés de Bamboléo des Gypsy Kings, Max Lemire (chanteur) et sa bande sont montés sur la scène. Encore une fois, nous avons eu droit à un spectacle typique de Dance Laury Dance avec des interventions douteuses de Max Lemire (« France Castel », « fourrer des loups » et « Chantale Machabée » pour en nommer que quelques-uns), une bonne dose d’énergie et un public participant au moyen de mosh pits, crowd surfing et devil horns. En début de présentation quelqu’un du public a lancé une bière pleine en direction du groupe. Sans hésitation, Max Lemire a attrapé la bière au vol pour la boire presque intégralement alors que ses comparses continuaient la chanson en cours. Lorsque fut le temps de To Be Drunk, Alexandre Laperriere (batteur) a profité de l’occasion pour lancer quelques bières à la foule (à défaut du traditionnel 40 onces de Jägermeister). Dance Laury Dance a offert une excellente prestation qui, au final, aura été d’une durée d’environ 1h et qui a semblé être appréciée par la foule et a bien mis la table pour la tête d’affiche.

DANCE LAURY DANCE

Dès que Limp Bizkit a débuté sa prestation avec My Way, la foule Québec a démontré qu’elle avait assez attendu la venue du groupe et qu’elle serait énergique. En effet, la troupe de Fred Durst (chanteur) n’avait fait aucun arrêt en carrière dans la Capitale (le groupe avait néanmoins fait quelques arrêts à Montréal ainsi qu’à Montebello et à St-Éphrem-de-Beauce). Même si le groupe a réussi à enflammer l’Agora, la prestation était en demi-teinte. Malheureusement, si pendant certaines chansons Fred Durst, Wes Borland (guitariste) et Sam Rivers (bassiste) débordaient d’énergie, ce n’était pas le cas dans toutes les pièces. De plus, il y a eu trop de « temps morts » causés par des DJ set de DJ Lethal (DJ), par des extensions des chansons n’apportant rien de plus et par des interventions de Fred Durst, ce qui a eu pour effet de ralentir la cadence et réduire le nombre de pièces pouvant être jouées. À titre d’exemple, la chanson Break Stuff, qui a une durée de 2:47 sur album, a duré plus de 6 minutes. D’un autre côté, Fred Durst et Wes Borland sont allés prendre un court bain de foule. Niveau setlist, nous avons eu droit à ce qui s’apparentait à un best of, le groupe n’ayant paru qu’un seul album depuis 2004 (Gold Cobra en 2011), incluant Rollin’ (Air Raid Vehicle) et My Generation (Behind Blue Eyes étant absente de la prestation) en plus de certains covers dont Killing In The Name de Rage Against The Machine. La foule a également été témoin de 2 bons moves de la part de Fred Durst. Le premier est lorsqu’il a autorisé toute la foule à se déplacer sur le parterre et la zone « VIP ». La seconde est lorsqu’il a invité un fan sur scène pour chanter avec lui. Ce fut un beau moment et la foule a bien apprécier (tout comme gars qui a partagé la scène avec Fred Durst avec brio!) C’est sur Take A Look Around de l’album Chocolate Starfish And The Hot Dog Flavored Water (et se retrouvant également sur la trame sonore de Mission : Impossible II) que Limp Bizkit a conclu la 2e soirée de l’AgoraFest.

LIMP BIZKIT

Même si la tête d’affiche était plutôt inégale contrairement aux premières parties, nous avons eu droit à une bonne, mais froide soirée (12 degrés au moment de quitter l’Agora!) L’AgoraFest a ce qu’il faut pour devenir un événement annuel tout en ralliant plusieurs types de mélomanes et qui permettra à l’Agora de revivre.

Setlist de Boundaries :
1) Big Red
2) Old Wounds
3) De-Generation
4) Necessary Evil
5) I’m Glad You’re Gone
6) Rock Bottom
7) Hooked
8) Worth The Ride
9) Hate Routine
10) La Joie Dans La Mort
11) Turning Point

Setlist de Dance Laury Dance :
1) Austin, Tx
2) Montreal Hooker
3) A Hot Girl Is Good to Find
4) The Hammer & the Nail
5) Sex Wolf
6) Killer Shark
7) Unicorn Blood
8) Hell’s Rock’n’Rollers
9) To Be Drunk
10) Wilder Than I Am
11) We Don’t Fuck Around
12) Burning Hot
13) Living For The Roll

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre