18:05:26 – Pennywise / Strung Out / Modern Terror (Québec)

Spectacle: Le 26 Mai 2018 à l’Impérial Bell à Québec
Organisateur: 77 Montréal, Greenland Productions et evenko
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Jonathan Gamache

En ce samedi 26 mai 2018, l’Impérial Bell affichait complet pour le spectacle de Pennywise avec Modern Terror et Strung Out. Retour sur cette soirée punk présentée à Québec.

C’est avec Modern Terror, trio originaire de Roberts Creek en Colombie-Britannique, que la soirée a débutée. Bien qu’à ce moment le parterre était assez vide, il n’est pas resté longtemps dans cet état. Modern Terror nous a présenté environ 14 chansons efficaces et sans fioritures. Malheureusement pour le groupe, la foule était peu attentive et n’a que très peu participée. D’ailleurs, je n’ai vu que deux ou trois petits mosh pits et un petit circle pit. C’est donc après une prestation d’environ 35 minutes que Modern Terror a laissé sa place sur la scène de l’Impérial Bell.

MODERN TERROR

Avant même le début de Strung Out, nous pouvions nous attendre à ce que la foule ait beaucoup d’énergie et qu’elle le démontre à ce groupe. En effet, nombreux étaient ceux qui arboraient des chandails et des casquettes du quintette originaire de Simi Valley en Californie. Dès que Strung Out a joué ses premières notes, le parterre s’est déchaîné dans un mosh pit presque sans fin. Je dis « presque sans fin », puisque les deux chansons issues de leur plus récent EP, Black Out The Sun, paru il y a quelques jours et qui est entièrement acoustique. La foule a donc, à ce moment que la foule est devenue plus amorphe. Mis à part cette courte période, les membres de Strung Out étaient débordants d’énergie, sautaient et se déplaçaient régulièrement d’un côté à l’autre de la scène. Leur très bonne prestation s’est conclue après un stage dive de Chris Aiken (bassiste) et environ 50 minutes de spectacle.

STRUNG OUT

C’est vers 22h35 que Jim Lindberg (chanteur) et sa bande sont montés sur les planches de l’Impérial Bell. Fêtant leur 30e anniversaire et supportant leur 12e album en carrière, Never Gonna DiePennywise était prêt à tout donner pour la foule de Québec. Jim Lindberg n’a pas été des plus loquace pendant la soirée, se limitant généralement à de simples « Merci beaucoup » et de vaines tentatives de « Tabarnak » entre les morceaux. Fort de l’énergie accumulée pendant le groupe précédent, la foule n’a jamais cessé ses mosh pits et ses circle pits pendant toute la prestation. Le principal reproche qui peut être adressé à Pennywise est la durée de leur prestation. En effet, celle-ci n’a duré qu’un peu plus d’une heure, sans rappel, au grand dam de la foule. Pennywise aurait facilement pu ajouter quelques minutes artificielles au spectacle comme plusieurs artistes le font, c’est-à-dire en effectuant un court rappel, mais ils ne l’ont pas fait et je trouve que c’est plus honnête comme ça. Toutefois, le public présent a eu droit à une vingtaine de chansons incluant des classiques comme l’indémodable Bro Hymn jouée en clôture.

PENNYWISE

Sans surprise, une avons eu droit à une très bonne soirée signée Evenko en compagnie de Modern Terror, Strung Out et Pennywise. C’est le genre de soirée qui nous permet d’attendre que les quelques semaines qui restent avant l’ouverture des nombreux festivals de la province qui auront lieu tout au long de l’été.

Setlist de Pennywise :
1. Wouldn’t It Be Nice
2. Can’t Believe It
3. My Own Way
4. No Reason Why
5. My Own Country
6. The World
7. Fight Till You Die
8. Nervous Breakdown – (Cover de Black Flag) // (You Gotta) Fight for Your Right (To Party) – (Cover de Beastie Boys)
9. Pennywise
10. Society
11. Live While You Can
12. Date with Destiny
13. Unknown Road
14. As Long As We Can
15. Broken
16. Never Make It
17. Alien
18. Fuck Authority
19. Stand By Me
20. Bro Hymn

[NDLR : L’ordre des chansons n’est pas celui qui était dans la setlist]

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre