18:04:13 – Power Nation (Québec)

Spectacle: Le 13 Avril 2018 au Cécile et Ramone à Québec
Organisateur: Power Nation
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: Julie Voyer

Le vendredi 13 avril 2018 étaient présentés les meilleurs moments de la 3e édition de Power Nation, hommage au Power metal. Retour sur cette soirée réussie qui a eu lieu au Cécile et Ramone

C’est avec une dizaine de minutes de retard que Daniel Grenier (chant), Vincent Thiboutot (basse), Martin Desharnais (guitare), Marco Lavoie (guitare) et Xavier Gonthier-Blouin (batterie) sont montés sur la scène du Cécile et Ramone. Il m’est difficile d’estimer la foule présente vu la configuration de la salle, mais je crois que celle-ci était raisonnable pour l’endroit. Commençant en force avec Eagle Fly Free, Daniel Grenier a su nous montrer son savoir-faire. Il manie à merveille sa voix, de sorte qu’il parvient à imiter les chanteurs originaux. Mention spéciale lors de 40:1 où j’avais réellement l’impression d’entendre Joakim Brodén (chanteur de Sabaton). Évidemment, puisqu’une soirée ne se déroule jamais totalement sans petits problèmes techniques, l’écran qui présentait le nom des chansons et des images de fantasy a eu quelques difficultés et le pied de micro de Daniel Grenier a chuté de la scène pendant Veil of Elysium.

La deuxième partie a débuté après que Sonia Pineault (chant) et Daniel Grenier aient partagé la scène le temps de Reach out for the Light. C’est également à ce moment que Cédric Prévost (batterie) a pris place sur la scène. La seconde partie a également mis en valeur la voix de Sonia Pineault, notamment lors de Storytime où elle a dû pousser très haut la note. Évidemment, avec quatre membres originaux de Forgotten Tales, les astres étaient alignés pour entendre une ou deux de leurs compositions. C’est finalement Angel Eyes et March for Freedom qui ont été sélectionnées. Très énergique et souriante, Sonia Pineault n’a pas pris toute la scène pour autant. À de nombreuses reprises, elle faisait en sorte que l’attention du public soit portée sur les guitaristes ou sur le bassiste lors des solos. Personnellement, ça me rappelait l’époque où Forgotten Tales était actif et je ne peux qu’espérer un retour de ceux-ci dans les prochaines années. La soirée s’est terminée par un rappel de deux chansons en duo, soit I Want Out et Wolf and Raven lors desquelles les batteurs ont alternés (Cédric Prévost pour la première et Xavier Gonthier-Blouin pour la deuxième).

Au final, ce fut une soirée réussie pour Power Nation. Pour la foule, qui n’en était pas à leur première expérience pour une grande partie, la soirée a été un beau compromis en attendant la prochaine édition. Pour les autres, ce fut une belle porte d’entrée et il y a fort à parier qu’ils seront présents lors de la 4e édition.

POWER NATION

Setlist :
1. Eagle Fly Free (Helloween)
2. Land of the Free (Gamma Ray)
3. 40:1 (Sabaton)
4. Veil of Elysium (Kamelot)
5. Rise of the Chaos Wizards (Gloryhammer)
6. Nailed to the Wheel (Edguy)
7. Black Winter Night (DragonForce)
8. Holy Thunderforce (Rhapsody)
9. Virus (Heavenly)
10. Reach out for the Light (Avantasia) – En duo
11. Shine One (Freedom Call)
12. Carry On (Angra)
13. Storytime (Nightwish)
14. In The Middle Of The Night (Within Temptation)
15. A New World (Dark Moor)
16. Angel Eyes (Forgotten Tales)
17. March for Freedom (Forgotten Tales)
18. I Will Build You a Rome (Cain’s Offering)
19. New Horizons (Labyrinth)
20. Will the Sun Rise? (Stratovarius)

(Rappel)
21. I Want Out (Helloween) – En duo
22. Wolf & Raven (Sonata Arctica) En duo

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre