06:10:24 – Moonspell / Katatonia / Daylight Dies (Québec)

Spectacle: 24 Octobre 2006 à L’Impérial à Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Le 24 octobre dernier était présenté un spectacle incluant le groupe de Métal gothique Moonspell, Katatonia et Daylight Dies. Le spectacle avait lieu à l’Impérial de Québec. Pour l’occasion, plusieurs amateurs de métal gothique et de death/doom étaient présents. Une soirée qui s’annonçait plutôt bien vu le mélange des 3 groupes invités.

Pour commencer la soirée en beauté, le groupe de death/doom mélodique Daylight Dies prenait place sur la scène. Seulement une trentaine de personnes étaient présentes pour les accueillir. Ils nous présentèrent des pièces de leurs deux albums. Ne connaissant pas ce groupe, je les découvrais au fur et à mesure que le spectacle avançait. En effet, ce qu’il nous présente est très mélodique, mais surtout mélancolique. Les paroles sont plutôt dépressives, comme il est souvent le cas dans ce type de métal. Les membres étaient un peu statiques sur scène et ça manquait d’énergie. Malgré tout, les pièces étaient très bien exécutées et nous avons pu découvrir un groupe avec beaucoup de talent. Il est un peu dommage que si peu de personnes se soient déplacées pour les voir, car ils ont tout de même donné un bon spectacle.

DAYLIGHT DIES

Venait ensuite le tour du groupe death/doom progressif Katatonia. Pour ce groupe, plusieurs personnes s’étaient ajoutées dans l’assistance. Il portait même à croire que beaucoup de gens étaient présents seulement pour Katatonia car a la fin de leur prestation, beaucoup quittèrent. Nous avons eu droit à une très bonne performance du groupe. Plusieurs fans chantaient les paroles et les membres avaient l’air d’apprécier. Le chanteur semblait avoir quelques problèmes à la gorge et ne semblait pas très a l’aise. Cela ne s’est pas trop fait ressentir dans son chant par contre. Les pièces sélectionnées par le groupe pour leur prestation ont été très bien choisies et le public le démontra fièrement. Katatonia est un groupe qui ne cesse de séduire et de surprendre. Définitivement un groupe à voir en spectacle pour les amateurs du genre.

KATATONIA

Le grand moment de la soirée était enfin arrivé. Les grands pionniers du métal gothique faisaient leur entrée sur scène. Dans une ambiance hors du commun, le chanteur de Moonspell, vêtu d’un grand manteau style vampire, entrait sur la scène. Ils débutèrent avec « In Memoriam », pour ensuite laisser place à la fameuse pièce « Finisterra », au grand bonheur de tous. Ils ont joué plusieurs pièces de leur tout dernier album. Les effets dans le micro nous mettaient encore plus dans l’ambiance, car on entendait la voix très loin derrière et pas très fort. L’éclairage était toujours mauve, bleu et blanc, ce qui encore une fois allait super bien avec le reste. Moonspell nous ont défilé des pièces tel que « Opium », « Upon the blood » et « Vampiria ». Tous les membres étaient vraiment énergiques et, la foule comblée. Bien entendu, un rappel à la fin du spectacle s’imposait et c’est donc avec toute l’énergie qu’ils leur restaient que Moonspell nous ont interpréter « Awake » et « Mephisto ». C’était définitivement un des groupes, qui en spectacle, met toutes les chances de son côté pour donner des résultats très satisfaisants.

MOONSPELL

Set-List de Moonspell

In Memoriam
Finisterra
Memento Mori
Intro
Blood Tells
Opium
Wolfshade
Alma Matter
Proliferation (instrumentale)
Upon the blood
Pain
Sanguine
Nocturia
Vampiria
Fullmoon

Rappel :

Awake
Mephisto

En résumé, cette soirée fut une belle réussite et je ne crois pas que personne n’en soit sorti déçu. Les 3 groupes présents se mélangeaient super bien et j’ai bien apprécié les 3 prestations présentées. Moonspell est définitivement un groupe à voir en spectacle et je serais bien heureuse de les revoir un jour. Talent, énergie, plaisir et originalité étaient au rendez-vous.

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre