06:09:14 – Misery Index / Neuraxis / Horfixion / Genocide (Trois-Rivières)

Spectacle: 14 Septembre 2006 au Maquisart à Trois-Rivières
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

Déplaçons nous maintenant du côté de Trois-Rivières, où se présentait encore une fois Misery Index, en compagnie de Genocide, Horfixion et Neuraxis, au Maquisart. C’était une première pour Metaluniverse.net dans cette salle et nous devons dire qu’il s’agit d’une très belle salle pour un tel spectacle. D’ailleurs, ne manquez pas Le TR Metalfest qui s’y déroulera!

Le prix ‘Canne de pois’ de cette couverture va au bassiste de Genocide. En plus de ne pas l’entendre ou presque, la seule chose qui lui donnait de la visibilité était son chandail blanc. Autrement, le reste du jeune groupe ont donné un excellent spectacle avec leur Deathcore bien agité. Avec un fort accent sur la batterie, voilà encore un groupe qui lance une attaque d’adrénaline avec leur section rythmique. Un vocal adéquat et un jeu à deux guitares sans grande définition, Genocide n’apporte rien de nouveau à la scène mais les fans présents semblent quand même les avoir appréciés.

GENOCIDE

Ensuite, le groupe de thrash metal Québécois Horfixion nous présentaient un show en compagnie de 2 nouveaux membres. On se souvient que la batterie au sein d’Horfixion était assurée par nul autre que Pat Hamelin de Martyr. Avec de si grosses pédales à remplir, est-ce que le nouveau jeune batteur de Horfixion a su satisfaire les attentes? Demandez aux quelques 100 personnes présentes et elles vous répondront oui! Horfixion ne déçoit vraiment jamais en show et leur attitude sur la scène cadre parfaitement avec leur musique. Ce qui rend Horfixion si appréciable en show, c’est la diversité. En effet, les chansons sont toutes orientées différemment sous diverses facettes du thrash metal et même le vocal emploi plusieurs approches différentes. Un groupe qui nous joue de la nouvelle vieille musique!

HORFIXION

Un des groupes les plus attendus de la soirée, Neuraxis, fit son entrée sur la scène devant une foule en délire. Le parterre s’est changé en véritable plancher de danse pour y pratiquer la valse toxique enseignée par Exodus vers la fin des années 80. Malgré une moyenne d’âge très jeune, le publique était aussi déchaîné que le groupe était précis et solide dans leur prestation. Le guitariste belge Will (ex Quo Vadis) semble être un atout vraiment prolifique au groupe par sa justesse et sa présence sur la scène. Un autre groupe qui ne déçoit jamais!

NEURAXIS

Finalement, Misery Index fait son entrée sur scène et le chaos continu. Peut-être un peu moins déchaînés que la veille, les membres de Misery Index ont donné un show tout de même très énergique. Leur tournée se poursuit pour la prochaine semaine au Canada et Metaluniverse.net seront à la prestation de Toronto dans le cadre de Day of The Equinox. Ceux qui auront la chance d’y assister ne seront pas déçus.

MISERY INDEX

Pour clore ce compte-rendu, Metaluniverse.net est content de constater que la scène extrême au Québec est en santé, et ce, dans plusieurs villes. Avec une moyenne de 100 personnes par dates, une tournée de ce genre prouve qu’il y a des fans fidèles à ce genre de musique. Petit fait remarquable : le groupe d’âge moyen de la foule de Québec était de loin supérieur à celui de Trois-Rivières. En effet, le publique de Trois-Rivières semble très jeune. Ça ne les empêchent tout de même pas de défoncer la baraque !!!!

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre