La pétition visant à faire du 22 juillet le Ozzy Osbourne Day continue de prendre de l’ampleur, portée par un enthousiasme grandissant des fans et maintenant… par Kelly Osbourne elle-même.
Plus de 11 000 personnes ont déjà signé la demande officielle pour consacrer une journée entière à célébrer le défunt chanteur de Black Sabbath. Pouvez-vous imaginer le nombre de spectacles hommage à Ozzy Osbourne et à Black Sabbath qu’il y aurait dans le monde la même journée ?
▶ Pour signer la pétition: https://www.change.org/p/establish-july-22nd-as-ozzy-osbourne-day
Le fan canadien Marvin Daw, initiateur de la pétition, affirme que tout s’est accéléré lorsque Kelly Osbourne a aimé une publication Instagram faisant sa promotion.
« Après ça, mon fil a explosé », raconte Daw. « Les gens signent la pétition comme des fous et j’en suis vraiment heureux. »
Pour lui, cette journée servirait à organiser des événements pour les fans, concerts hommage, activités communautaires et collectes de fonds. Il dit avoir « grandi avec l’énergie, la personnalité et l’influence d’Ozzy » et estime qu’une telle journée serait la meilleure façon de lui rendre hommage.
« C’était un interprète exceptionnel, il a contribué à la recherche sur le Parkinson et il a énormément apporté au heavy metal », souligne-t-il.
Une pétition précédente, demandant de renommer l’aéroport de Birmingham en l’honneur d’Ozzy, avait attiré près de 77 000 signatures, mais avait été rejetée par la direction.
Daw demeure optimiste :
« Faisons-le dans sa ville natale, créons une journée de célébrations, rassemblons les gens. »
Un héros de la classe ouvrière
Sam Watson, du Birmingham Central BID, une organisation qui soutient et dynamise le centre-ville et ses commerces, appuie fortement l’initiative.
« Il faut faire vibrer la ville, la recouvrir de violet et faire jouer sa musique dans les rues, parce qu’on doit vraiment célébrer son héritage. C’était notre héros de la classe ouvrière, et il restera toujours dans nos cœurs. »
Avant son décès, des fans du monde entier s’étaient rendus à Birmingham pour assister au dernier concert de Ozzy et Black Sabbath, présenté en juillet à Villa Park devant 40 000 personnes.
« L’énergie dans la ville était incroyable, autant lors du concert que dans les semaines précédentes. Le nombre de gens présents, c’était la plus forte affluence de l’année en dehors de Noël. », ajoute Watson.
Pour elle, la conclusion est sans équivoque :
« Une journée Ozzy Osbourne ? C’est un grand oui. »
Source: BBC





















